Suivez sur
#
Tiassalé: Un an après avoir offert un bâtiment flambeau neuf à la préfecture, Alpha Sanogo dote plusieurs services de l'État d'ordinateurs 

Culture et société

Tiassalé: Un an après avoir offert un bâtiment flambant neuf à la préfecture, Alpha Sanogo dote plusieurs services de l’État d’ordinateurs 

Oeuvrer à l’amélioration des conditions de travail des services de l’État en vue d’une meilleure prise en charge des besoins des populations. Telle est la vision du président de l’ONG Fleur de lys, Alpha Sanogo, par ailleurs Secrétaire départemental du RHDP à Tiassalé. 

Un an après avoir offert un bâtiment flambant neuf à la préfecture de Tiassalé, et entièrement équipé par son ONG Fleur de lys, Alpha Sanogo a offert, le week-end dernier, des ordinateurs à plusieurs services de l’État. 

Ce matériel informatique offert au Tribunal de première instance de Tiassalé, à la préfecture, ainsi qu’au Commissariat de police, vise à rendre ces services beaucoup plus opérants dans le traitement des dossiers des usagers, surtout dans un contexte de révision de la liste électorale où les services de police et judiciaires sont mis à rude épreuve pour l’établissement de documents tels que le certificat de nationalité ou le certificat de résidence. 

Engagé pour le développement de Tiassalé, Alpha Sanogo ne se fait pas prier lorsqu’il s’agit d’accompagner l’État dans l’exécution de son rôle régalien. C’est dans ce cadre qu’il a offert, le samedi 26 octobre dernier, aux populations de Koffi Konankro, village situé sur l’axe Eticoon – Niankan Niankanssou, une ferme école de volailles, l’électricité ainsi qu’un forage neuf qui fournit désormais de l’eau potable au village. 

« Dans un pays, il y a plusieurs sources de développement. Il y a l’apport de l’État et celui des cadres. Il ya beaucoup de défis à Koffi Konankro mais l’État ne peut pas tout faire (…) Faites tout pour que ce projet de ferme école puisse aboutir favorablement. Merci à Alpha Sanogo pour ses actions de développement dans le département », a félicité le préfet Kouamé Houphouët lors de la cérémonie d’inauguration de la ferme école.

David Y.

test
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Culture et société

#