La huitième édition de la traditionnelle cérémonie de distinction des acteurs ivoiriens pour la promotion de la bonne gouvernance se tiendra, le samedi 23 Novembre 2024 à Sofitel hôtel Ivoire d’Abidjan, a annoncé le président du comité d’organisation, Rodrigue Koffi, par ailleurs, Directeur de Publication du magazine Bonne Gouvernance Infos lors d’une conférence de presse tenue récemment à Abidjan. Cette édition de 2024 est encore placée sous le signe de l’excellence et du mérite.
Cette année encore, plusieurs lauréats sont attendus. Parmi les nominés, figure Maître Lassiney Kathann CAMARA, fondateur du Cabinet CLK Avocats, l’un des rares ivoiriens avocat au barreau de Côte d’Ivoire et de Foreign Legal Counsel au barreau de New York aux États Unis d’Amérique. Il est aussi arbitre à la CCJA-OHADA.
Avocat inscrit au Barreau de Côte d’Ivoire, Foreign Legal Counsel admis au Barreau de New York (USA), Arbitre à la Cour d’Arbitrage de l’OHADA (CCJA-OHADA), Membre du Conseil de l’Ordre des Avocats de Côte d’Ivoire à 3 reprises, Membre de la Commission de la Concurrence de Côte d’Ivoire pendant plus de 05 ans, Formateur à l’UEMOA des experts pays en matière de droit de la concurrence, Contributeur du programme »DOING BUSINESS » de la Banque Mondiale depuis plus de quinze (15) ans, Membre Fondateur et maintenant Membre Honoraire de la Fédération Africaine de l’Union des Jeunes Avocats, Récipiendaire du prix » Jeune Talent » du Concours de plaidoirie Mémorial de Caen (France) en 2007, Lassiney est classé parmi les meilleurs Avocats d’Afrique de l’Ouest par les outils de classement worldwide tel que Chambers and Partners et LEGAL 500.
Avec près de vingt-cinq (25) ans d’expérience, Lassiney Kathann intervient régulièrement dans les matières suivantes : Corporate, Fusions et Acquisitions, Private Equity, valeur immobilière et Financement d’entreprise, Banque et Finance, Développement de projets, Concurrence et Antitrust, en apportant un soutien tant en conseil qu’en contentieux à des clients locaux et internationaux.
Son excellente connaissance de la réglementation des affaires et de l’environnement commercial en Afrique de l’Ouest fait de lui un partenaire très apprécié des investisseurs et des acteurs de ce marché. Par ailleurs, ses interventions majeures en Infrastructures, Marchés Publics et Partenariat Public Privé, en font l’un des acteurs de premier plan dans la région.
Titulaire d’une Maîtrise en droit des affaires et d’un diplôme de 3ème cycle obtenu à l’Université de Paris 2, Panthéon Assas (Paris II), Maître CAMARA est enfin Associé Fondateur de CLKA, l’un des Cabinets d’Avocats d’affaires de premier plan en Afrique de l’Ouest, référencé à ce titre par Chambers, LEGAL 500.
Lemeridien avec Sercom