Suivez sur
#
Après sa brillante performance au championnat d'Afrique du Sud 2024, l'équipe de Côte d’Ivoire de Powerlifting reçue par l'honorable Mariame Traoré

Sports

Après sa brillante performance au championnat d’Afrique du Sud 2024, l’équipe de Côte d’Ivoire de Powerlifting reçue par l’honorable Mariame Traoré

En mission à Midrand, en Afrique du Sud, où elle prend part à la quatrième session ordinaire et aux réunions connexes du Parlement Panafricain (PAP), qui se déroulent jusqu’au 17 novembre prochain, l’honorable Mariame Traoré a reçu en audience l’équipe de Côte d’Ivoire de Powerlifting. 

Après une brillante participation au Championnat d’Afrique de Powerlifting 2024 en Afrique du Sud, l’équipe de Côte d’Ivoire de  Powerlifting a rendu une visite de courtoisie à l’honorable député Mariame Traoré en mission parlementaire en Afrique du Sud depuis fin octobre.

L’équipe de Côte d’Ivoire de Powerlifting a glané plusieurs médailles au cours du championnat d’Afrique 2024 qui a eu lieu à Potchefstroom (Afrique du Sud). L’équipe féminine composée de Desirée ASSEY, double championne de Côte d’Ivoire, a marqué les esprits en remportant la médaille d’or et le titre de championne d’Afrique dans la catégorie des -76 kg dames, pour sa toute première compétition continentale. 

Figure emblématique du powerlifting ivoirien, Noah SEKONGO, championne de Côte d’Ivoire depuis 2018 et déjà couronnée championne d’Afrique lors d’une des éditions précédentes, s’est illustrée une fois de plus en ajoutant à son palmarès la médaille d’argent dans la catégorie des +84 kg dames.

Au niveau des hommes, Ezéchiel Djirabou AHUI, 2e vice-champion d’Afrique, également à sa première compétition continentale et double champion de Côte d’Ivoire, a décroché le bronze dans la catégorie des -120 kg, affirmant ainsi le potentiel de la Côte d’Ivoire dans ce sport.

La force athlétique (en anglais: powerlifting) est un sport de force. Elle consiste comme l’haltérophilie à lever des barres, mais elle s’en distingue par ses mouvements techniquement plus basiques, où les charges sont plus lourdes et où l’amplitude est plus réduite.

David Y.

test
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Sports

#