Debordo Leekunfa en double concert-live à après le buzz de ‘’Djénéba Djaba’’
Debordo Leekunfa a répondu sans tarder à l’appel de la nation après la folie musicale de son titre ‘’Djénéba Djaba’’, sur la toile suivie du nombre de vues phénoménal sur YouTube. Le chanteur Coupé-décalé va offrir en cette fin d’année 2024 un double concert-live sur les bords de la lagune Ebrié.
Il a créé l’effervescence sur les réseaux sociaux autour de sa chanson ‘’Djénéba Djaba’’. Des personnalités publiques et politiques importantes ivoiriennes en passant par des citoyens lambda ont même publié des vidéos pour se mettre à l’heure du phénomène du titre à succès et soutenir Debordo Leekunfa sur leurs différentes plateformes digitales. Très rapidement, la sortie d’une production musicale et d’un clip suivent pour atteindre la barre impressionnante de 10 millions de vues à un temps record sur YouTube.
C’est fort de ce bouillonnement phénoménal de ‘’Djénéba Djana’’ et de l’appel des nombreux mélomanes ivoiriens, que Danguy Patrick Séry Digbeu alias Debordo Leekunfa se lance à l’assaut d’un double concert-live respectivement le dimanche 8 décembre prochain dans la mythique salle du Palais des congrès du Sofitel hôtel ivoire de Cocody et le samedi 14 décembre prochain au stade de l’université Félix Houphouët-Boigny de Cocody.
Une occasion à sa manière pour le chanteur Coupé-décalé ivoirien de remercier les ivoiriens en organisant ces deux spectacles. Raison pour laquelle lors de la conférence de presse le vendredi 8 novembre à l’Auditorium de Life TV à la Riviera-Golf, le Mimi national a indiqué aux journalistes que son double concert-live est intitulé à juste titre : ‘’Merci à ma nation’’.
Face aux hommes et femmes de média ivoiriens et également de ses ‘’légionnaires’’, Debordo Leekunfa est plus qu’heureux. ‘’La Côte d’Ivoire est débout. Je m’y attendais pas’’. Aujourd’hui, comme vous le savez, j’ai toujours bataillé pour notre culture et le point clé de la ligne éditoriale n’est autre que la solidarité pour notre culture. La solidarité, c’est quoi? C’est ce que nous sommes en train de constater autour d’une chanson. J’ai vu toute la nation se lever comme un seul homme pour soutenir un enfant, un frère Debordo que je suis. Je convertis cette détermination comme de la solidarité pour notre culture. Ne voyez pas moi Debordo’’, dit-il.
L’interprète de la chanson à succès ‘’Apéritif yamoukidi’’, sorti en 2014 poursuit pour dire : ‘’Ce n’est pas un concert typique Debordo, mais un concert pour la Côte d’Ivoire, pour les ivoiriens. Ce concert s’étend sur divers horizons’’ et lance également un vibrant appel à ses autres collègues artistes ivoiriens. ‘’Je souhaite de tous mes vœux les plus sincères la présence de tous les artistes de Côte d’Ivoire pour apporter leur grain de sel à la culture et au nom de la culture. Il faut qu’on se soutienne chacun. Nous sommes des frères et la Côte d’Ivoire doit demeurer dans ce sens’’, avance-t-il.
Par ailleurs, Debordo Leekunfa fait une précision de taille : ‘’Voilà pourquoi Willy Dumbo a jugé bon de célébrer la solidarité à l’ivoirienne et la fête de la nation comme Debordo Leekunfa comme symbole. Je dis bien qui concerne tous les artistes et toute la culture ivoirienne. C’est le concert de tous les humoristes, le concert de tous les artistes de Côte d’Ivoire notamment Vitale, Molare, feu Arafat DJ. C’est une grande fête pour montrer que l’ivoirien peut se lever comme un seul homme et être réuni rien que pour notre cuture’’.
Et l’humoriste-animateur ivoirien, Willy Dumbo qui est par ailleurs le promoteur de ces deux concerts de Debordo Leekunfa a mis déjà les bouchées doubles pour sa réussite avec une chorégraphie extraordinaire à couper le souffle avec le talentueux et célèbre chorégraphe-chanteur, Gadoukou La Star qui est le directeur artistique. Ce dernier a même fait savoir qu’il va offrir ‘’une comédie musicale’’ sans pareille sur scène ce jour-là durant 1, 2 voire 3 heures d’horloge du spectacle.