Depuis le Maroc, Ouattara Dramane (OD): « La Diaspora est résolument engagée pour la victoire du RHDP en 2025 »
En sa qualité de Secrétaire national chargé des militants RHDP (Pouvoir) de l’extérieur (SNME), M. Ouattara Dramane dit « OD » a effectué une visite officielle au Maroc du 22 au 24 novembre 2024, pour aller à la rencontre et échanger avec les militants de son parti établis dans le Royaume chérifien, rapporte t-il dans une publication sur Méta, consultée par le méridien ce mardi 26 novembre 2024.
Cette mission au Maroc a été l’occasion pour « OD » de rencontrer et d’échanger dans un premier temps avec les sages du RHDP du Maroc, notamment M. Abdoulaye Koné et l’Imam Abdoulaye Ouattara, en présence du Délégué Extérieur Pays(DEP) Fofana Lassinan, en vue de leur rendre ses civilités et surtout leur présenter la vision du parti et situer l’objet de la mission en tant que SNME.
« OD » a eu une rencontre, par la suite, avec le bureau de la Délégation et les Militants RHDP du Maroc. Ce moment d’échanges a permis de clarifier les différentes préoccupations soulevées et d’apporter des conseils en faveur de la paix et de l’harmonie au sein du parti au Maroc. A ce propos, il a exhorté les militants à se rassembler derrière leur DEP en vue de préparer la victoire du parti en 2025.
Par ailleurs, il a eu des rencontres en tête à tête avec les militants, une méthode de concertation qui a encore une fois fait ses preuves car elle a permis de mettre un terme aux différends entre les militants.
La journée s’est achevée par un dîner offert à l’ensemble des membres du bureau dans un restaurant tenu par une militante du parti. Ce moment convivial a contribué à renforcer les liens entre les différents acteurs présents.
OD en a profité pour remercier les personnalités dont les noms suivent pour leur présence et leur implication à ses côtés pour la réussite de cette mission. Il s’agit de: M. Ben Kayala, Membre du SNME, M. Fofana Lassana , Délégué extérieur pays RHDP Maroc, Mme N’Draman Ange Marie, Présidente des femmes UF-RHDP, et M. Yeo Yalamoussa Éric, Président des jeunes UJ-RHDP ainsi que Mme Cissé Aïcha, Déléguée à l’organisation.
« La Diaspora RHDP est résolument engagée pour la victoire du RHDP en 2025 », confie t-il pour conclure.