Tiassalé : Kandia Camara salue le courage et la détermination des femmes de N’Zianouan
La présidente du Sénat ivoirien, Mme Kandia Camara a rendu hommage aux femmes de N’Zianouan, localité située dans la région de l’Agneby-Tiassa, le samedi 23 novembre 2024 au cours d’une cérémonie organisée par la Fédération des associations des femmes de cette ville du Sud de la Côte d’Ivoire.
Placée sous le haut patronage de Mme Kandia Camara, cette célébration s’est déroulée en présence également de M. Pierre Dimba, ministre de la Santé, de l’Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle, par ailleurs Président du Conseil Régional de l’Agnéby-Tiassa.
L’événement a été l’occasion pour la Présidente du Sénat de saluer le rôle crucial que jouent les femmes dans le développement de leur communauté et, plus largement, de la Côte d’Ivoire. Mme Kandia Camara a rendu hommage à leur courage, leur dévouement et leur engagement dans les sphères sociale, économique et culturelle.
La présidente du Sénat a également souligné que les femmes de N’Zianouan incarnent les valeurs de solidarité, de résilience et de progrès, chères au Président de la République, M. Alassane Ouattara.
La Fédération des associations des femmes de N’Zianouan est présidée par Mme Biba Ouattara et a pour parrain le prof Mamadou Samba, Directeur Général de la Santé, que Mme Kandia a tenu à féliciter pour son engagement dans le domaine de la santé, surtout pendant la période de COVID-19.
« Merci aux femmes de N’Zianouan qui, avec à leur tête la Présidente Biba, ont choisi le professeur Mamadou Samba comme parrain de leur association. Je voudrais vous féliciter parce que vous avez eu du flair. Vous avez été guidées par Dieu vers cet homme, le professeur Mamadou Samba. Lui aussi, c’est quelqu’un que nous avons tous apprécié, que toute la Côte d’Ivoire a apprécié. Moi, je l’ai découvert pendant l’épidémie de la COVID », a déclaré Mme Kandia Camara.
Par ailleurs, la présidente du Sénat a promis d’honorer à l’une des doléances des femmes de N’Zianouan, celle de la construction de leur marché. « Vous avez fait des doléances. Pour le marché que vous avez demandé et que vous souhaitez baptiser « marché Kandia Camara », nous allons aller voir le Président de la République et le Premier Ministre pour rechercher des financements pour la construction de ce marché », a-t-elle promis.