Caravane de l’entrepreneur de la Fondation Kaydan au SIREXE : Le Président Alain Kouadio invite les étudiants à saisir les opportunités
La huitième édition de la caravane de l’entrepreneur de la Fondation Kaydan qui s’est tenue ce samedi 30 novembre 2024 au Parc des expositions d’Abidjan, dans le cadre du Salon international des ressources extractives et énergétiques (SIREXE) a été l’occasion pour le président M. Alain Kouadio d’exhorter une fois de plus les étudiants à saisir les opportunités qu’offre la Côte d’Ivoire dans le domaine des Mines, du Pétrole et de l’Energie.
« La Côte d’Ivoire est une terre d’opportunités qui regorge de ressources énormes. Aujourd’hui plus que jamais, le pays n’a présenté des opportunités extraordinaires pour que vous puissiez les saisir, alors ne lâchez rien à personne, prenez tout et saisissez toutes les opportunités qui s’offrent à vous, parce que cette Côte d’Ivoire là, doit être une nation d’entrepreneurs et ça commence aujourd’hui et par vous », a déclaré M. Alain Kouadio, président de la Fondation Kaydan.
Cette huitième édition qui a battue le record en termes de participants, aux dires du Commissaire général, Dr Rachelle Koffi, a eu pour thème: « Je saisis les opposants d’affaires dans les secteurs des ressources extractives et énergétiques », et a été meublée, après les discours protocolaires d’ouverture, dont celui du ministre des Mines, du Pétrole et de l’Energie, Mamadou Coulibaly Sangafowa, par deux panels autour des thématiques très enrichissantes pour les étudiants.
L’intitulé du premier panel était : « Les opportunités d’affaires dans les secteurs des Mines, du Pétrole etde l’Energie et leur écosystème entrepreneurial » et le second a eu pour thème : « L’expérience d’un entrepreneur: ce que j’ai entrepris dans les secteurs des Mines, du Pétrole et de l’Energie ». Ces deux panels ont été très attractifs et ont permis aux étudiants venus nombreux d’interagir.
La Fondation KAYDAN a pour mission de contribuer au processus de développement d’une véritable culture entrepreneuriale en Afrique et particulièrement en Côte d’Ivoire. A travers l’initiative « la caravane de l’entrepreneur », la Fondation veut mettre en avant les parcours des entrepreneurs locaux confirmés qui partagent leurs expériences, succès et échecs compris, afin de susciter des générations d’entrepreneurs dans les collèges, lycées et universités.