Suivez sur
#
Côte d’Ivoire : Les sénateurs adoptent le budget du ministère des Eaux et Forêts estimé à 79 187 906 935 FCFA

Environnement

Côte d’Ivoire : Les sénateurs adoptent le budget du ministère des Eaux et Forêts estimé à 79 187 906 935 FCFA

Le ministre des Eaux et Forêts, Laurent Tchagba était face aux sénateurs, le vendredi 06 décembre 2024, à Yamoussoukro pour défendre le projet de budget de son département ministériel.

D’un montant de 79 187 906 935 FCFA, le projet de budget 2025 du ministère des Eaux et Forêts a été adopté à l’unanimité des sénateurs de la Commission des affaires économiques et financières(CAEF) de la chambre haute du Parlement ivoirien. Et ce, après l’exposé des motifs, suivi des échanges avec l’ensemble des sénateurs présents.

Ce budget, selon le ministère des Eaux et Forêts, permettra la mise en œuvre et le suivi de la politique du gouvernement en matière de protection des eaux, des forêts et de la faune. Aussi, permettra-t-il l’atteinte de ces objectifs en contribuant à la création d’emplois verts, à la lutte contre la pauvreté, à l’amélioration de la sécurité alimentaire.

Au total, ce budget qui est en hausse de près de 10 milliards de FCFA par rapport à celui de 2024 (69 798 944 115 FCFA), aidera au bien-être des populations et couvrira 05 programmes majeurs, à savoir :

· Le programme 1 : Administration générale ;

· Le programme 2 : Gestion durable des ressources forestières;

· Le programme 3 : Gestion durable des ressources fauniques ;

· Le programme 4 : Gestion intégrée des ressources en eau ;

· Le programme 5 : Taxe pour la Préservation et le Développement forestier.

C’est heureux que le ministre Laurent Tchagba a adressé ses remerciements aux sénateurs au terme de la session. Rappelant que la gestion de nos ressources naturelles constitue un enjeu important pour la protection de la biodiversité, de la lutte contre le réchauffement climatique, la préservation de la faune et de la disponibilité de l’eau en quantité et en qualité pour tous les usages.

Tizié TO Bi

Correspondant régional

test
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Environnement

#