Le chanteur Zouglou ivoirien, Lunic signe son retour sur la scène musicale avec un nouvel album de 14 titres baptisé ‘’Empreinte’’, qu’il a présenté officillement le dimanche 8 décembre lors d’une Release Party aux Deux-Plateaux Les Vallons à Cocody à l’Espace Acoustic.
Lunic fait partie de la génération d’artistes Zouglou très adulés par de nombreux mélomanes ivoiriens. La plupart de ses productions discographiques est un véritable régal tant au niveau des textes que par les mélodies et de la sonorité.
Bien vrai que le chanteur Zouglou ait sorti des singles il y a quelques années bien appréciés par les Zouglouphiles comme ‘’Abidjan est risqué’’, ‘’GPP’’, ‘’Trou 2 crabe’’, ‘’Le Bodèbo’’ et ‘’C’est notre CAN’’, sorti à la faveur de la CAN 2023 en Côte d’Ivoire, il manquait tout de même un album complet dans la valise musical de Lunic.
L’artiste qui consolide 20 ans de carrière musicale a manifestement répondu favorablement aux désirs de son public ivoirien 14 ans après avec une nouvelle œuvre musicale de 14 titres intitulé ‘’Empreinte’’, sortie depuis le vendredi 6 décembre dernier dans les bacs en CD et clé USB ainsi vendu sur les plateformes de téléchargement légal.
Deux jours plus tard, précisément le dimanche 8 décembre à l’Espace Acoustic aux Deux-Plateaux Les Vallons dans la commune de Cocody, Lunic a présenté son album à la presse au cours d’une Release Party. Il y avait du beau monde notamment des artistes Zouglou comme Abou Galliets, Abalé Tawalé et Lato Crespino ainsi que des hommes du showbiz et des mécènes musicaux comme Chico Lacoste et Aimé Monoko.
Les nombreux invités ont été éblouis par les quelques chansons proposées à savoir ‘’Hypocrites’’, ‘’Demi frère’’, ‘’Arrivée payer’’ et ‘’C’est chaud’’ qui ont vu la réalisation de 8 arrangeurs dont les plus célèbres sont David Tayorault, Bebi Philip, Cédric Knavaro, Marko le King et Nano Foua Bi. Dans cet opus, Lunic a collaboré avec un artiste Coupé-décalé de renom en la personne de Serge Beynaud dans le titre ‘’Pépé Kalé’’ et le groupe VDA sur la chanson ‘’Chacun s’accroche’’.
Le chanteur est même satisfait du résultat. ‘’Avec cet album , je dirai que c’est le meilleur de ma carrière, parce qu’à travers cette nouvelle production musicale, j’ai acquis de l’expérience après 20 ans. C’est mon expérance qui a joué dans cet album-là’’, se félicite-t-il.
À présent, avant son grand défi en février 2025 pour fêter ses 20 ans de carrière au Parc des expositions d’Abidjan, Lunic entame dès les jours à venir une grosse caravane dans des quartiers précaires du District d’Abidjan pour des prestations avec les bras chargés de présents et qui va le conduire aussi à l’intérieur du pays.
Patrick Bouyé