Dans le cadre des festivités de fin d’année dans le District autonome d’Abidjan, baptisées « Abidjan Ville lumière », organisées régulièrement par le District Autonome d’Abidjan, pour cette édition 2024, ce sont 24 sites qui seront illuminés le vendredi 20 décembre 2024.
Cette annonce a été faite ce mardi 10 décembre 2024 par le Directeur des Sports, de la Culture et du Tourisme, M. Akeko Arsène Roland, à une conférence de presse à l’Hôtel de ville du District d’Abidjan, sis au Plateau (Centre Abidjanais des affaires).
Selon le représentant du ministre Gouverneur du District autonome d’Abidjan M. Cissé Ibrahim Bacongo, rien n’est à craindre, les matériels sont disponibles sur les sites, les agents commis à la tâche vont s’y ateler et le vendredi 20 décembre 2024 à 17h 30, la Première dame, Dominique Ouattara donnera le coup d’envoi des festivités en actionnant le bouton pour donner la lumière à tous les sites à partir du site en face de la cathédrale Saint-Paul du Plateau.
Placées sous le thème « La Côte d’Ivoire unie et triomphante », pour rappeler la parfaite organisation de CAN 2023, cette édition 2024 d’Abidjan Ville lumière consiste premièrement aux illuminations à partir du 20 décembre et aux feux d’artifice du 31 décembre.
Les sites à illuminer vont passer de 16 à 24 pour l’ensemble des communes du District autonome d’Abidjan et à la demande du Chef de l’État, Alassane Ouattara, cette 13e édition, les sites à illuminer vont s’étendre à tous les chefs-lieux des 31 régions que compte la Côte d’Ivoire et le District autonome de Yamoussoukro, aussi bien que les feux d’artifice du 31 décembre.
« Cette grande innovation est voulue par le Président de la République, qui par cette opération d’envergure nationale, entend mettre en relief le vivre ensemble, et la réalité vivante de la Côte d’ivoire solidaire, car il s’agit de permettre à chaque ivoirien, quelque soit sa localité de vive des fêtes de fin d’année mémorables et inoubliables », a conclu M. Akeko.
DNG