Fédération Ivoirienne de Triathlon et Disciplines Associées (FITRIDA) : Taabo et Adzopé ont accueilli les finales nationales d’aquathlon et de duathlon
La Fédération Ivoirienne de Triathlon et Disciplines Associées (FITRIDA) a organisé les finales nationales d’aquathlon et de duathlon il y a quelques semaines dans les villes de Taabo et d’Adzopé. Les athlètes sortis vainqueurs de ces deux finales seront certainement présents en 2026 aux jeux africains de Dakar.
Les villes de Taabo et d’Adzopé ont vécu il y a quelques semaines un événement sportif les plus attractifs. C’était à l’occasion des finales nationales respectives d’aquathlon et de duathlon dans les deux localités citées plus haut, organisées par la Fédération Ivoirienne de Triathlon et Disciplines Associées (FITRIDA).
La première finale a regroupé à Taabo 13 athlètes en individuel provenant de deux clubs à savoir le club de UTB-Triathlon et de Triathlon Club de Taabo. Ensuite, la deuxième finale a regroupé en individuel à Adzopé 12 athlètes avec le Triathlon club de la Mê et des indépendants. Il y avait les catégories cadets, juniors et seniors à Taabo dont les finalistes devaient parcourir une distance de 300m en nage et de 3km de course à pied.
A l’arrivée, ce sont les athlètes Israël Koffi Kouassin (1er) en 23 min44s, Joseph Yao Kouamé (2ème) en 25 min 48s et Ange Elie Mougo N’Da Yao (3ème) en 27 min 12 s, qui sont sortis vainqueurs dans la catégorie cadette. Et dans la catégorie junior/senior, seul un athlète du nom d’Israël Blin a été sacré classé pendant que les autres ont abandonné la course.
Quant à la finale d’Adzopé, les finalistes de la catégorie cadette devaient parcourir la distance de 1,5km de course à pied et 3 km à vélo et ceux de la catégorie junior/senior, une distance de 3km de course à pied et de 4 km à vélo. Qui a vu comme vainqueur Junior Koré (1er) en 18 min 05 s, Fabrice Yaro (2ème) en 20min 05s et Ahmed Koné (3ème) en 20 min 06 s. Dans l’autre finale de la catégorie junior/senior, ce sont les athlètes Ismaël Coulibaly (1er) en 27min 25 s, Albert Zoundi (2ème) en 27min51s et Bruno Daka (3ème) en 34min20s.
Ces deux finales ont vu la présence effective du Président de la FITRIDA, Docteur Jacques Sissoko, de la chefferie traditionnelle, la Direction départementale des sports de Taabo, la Direction Régionale des sports de la Mê et de plusieurs autres invités. Il faut noter que les différents vainqueurs pourront participer en 2026 aux Jeux africains de jeunesse à Dakar.