Suivez sur
#
Cité "Cissé de la Paix" à Port-Bouët: Le Promoteur sensibilise les acquéreurs sur l'obtention des ACD

Culture et société

Cité « Cissé de la Paix » à Port-Bouët: Le Promoteur sensibilise les acquéreurs sur l’obtention des ACD

M. Cissé Lassana, Promoteur du site de la cité « Cissé de la paix », sise non loin du Rond-point d’Anani, en allant à Grand-Bassam par l’autoroute, dans la commune de Port-Bouët (Sud Abidjan), a eu samedi 14 décembre 2024 une rencontre d’information et d’échanges avec les acquéreurs, où il a éclairé la lanterne des occupants de la cité sur les difficultés rencontrées au niveau des titres de propriété et comment élaborer les Arrêtés de concession définitive (ACD).

Les litiges fontiers auxquels font face les acquéreurs de terrains sur le site « Cissé de la paix » de Port-Bouët Gonzagueville, précisément à Anani, feront désormais partie d’un lointain souvenir. Le Promoteur de ce site, M. Cissé Lassana à la tête d’une délégation, dont M. Koffi Jonas, chargé de la question frontière à la nouvelle chefferie de Petit-Bassam, a rencontré cet après-midi du samedi les acquéreurs.

M. Cissé, conformément à la nouvelle réglementation en vigueur au ministère de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme, a expliqué aux acquéreurs le processus de l’obtention de l’ACD. Il leur a donné l’assurance que désormais un bureau est ouvert à Koumassi pour resolver tous ces obstacles rencontrés pour certains depuis près de 10 ans dans l’élaboration des documents administratifs en lien avec les terrains.

Il a également abordé la question du chevauchement et répondu à une dizaine de préoccupations soulevées au cours des échanges par les acquéreurs. M. Cissé leur a donné la certitude que leurs préoccupations connaîtront très bientôt des suites favorables.

Au terme de ces échanges qui ont duré près de 2h, le Promoteur s’est confié à la presse, où il a indiqué que « nous avons traversé des litiges fontiers qui ont été sanctionnés par une décision de la Cour de cassation assortie d’une attestation de non recours, donc aujourd’hui le guide du projet Cissé de la paix est déposé au ministère de la Construction et connait un début de traitement ».

« Nous sommes venus remercier tous les acquéreurs, les mettre en confiance de sorte à ce qu’ils continuent de travailler en étroite collaboration avec la chefferie de Petit-Bassam », a-t-il ajouté, remerciant l’actuel Chef du village qui travaille avec lui à l’effet de faire avancer le projet.

« Aujourd’hui, il n’y a plus de problèmes sur le projet Cissé de la paix, tout est réglé. Il y a plus de 200 attestations et de droits de réception qui ont été déjà lancés. Aujourd’hui, la paix et revenue à « Cissé de la paix », parce qu’il y a une clé de répartition qui me lie avec le village et tous mes collaborateurs », a-t-il assuré avant de prendre congé des acquéreurs, venus massivement s’enquérir des informations à leur donner dont dispose le Promoteur.

Cette rencontre d’information et d’échanges, une grande première initiée par le promoteur a été très bénéfique pour les acquéreurs qui certains n’ont pas bourdé leur joie de voir que leurs doutes ont été dissipés. En témoigne M. Seydou Mamadou Traoré dit « Le Général », propriétaire de trois immeubles, qui, pour lui, les échanges ont été très fructueux, appelant à ce que chaque partie, notamment la chefferie, tout comme le Promoteur, respect sa parole donnée.

DNG

test
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Culture et société

#