Suivez sur
#
Ramadan 2025: Guillaume Soro plaide pour la réconciliation nationale, la restauration de la démocratie et la construction d'un avenir digne 

Eco et politique

Ramadan 2025: Guillaume Soro plaide pour la réconciliation nationale, la restauration de la démocratie et la construction d’un avenir digne 

À l’issue de ce mois béni de Ramadan, mois de jeûne, de foi, de solidarité et de discipline spirituelle, je tiens à adresser à tous les musulmans de Côte d’Ivoire, d’Afrique et du monde, mes vœux chaleureux de paix, de santé et de prospérité à l’occasion de l’Aïd El-Fitr.

La fin du Ramadan n’est pas seulement la fin d’un effort individuel : c’est aussi l’aboutissement d’un engagement collectif vers plus de justice, d’équité et de fraternité. À travers les prières, les privations et les actes de générosité, les croyants ont renouvelé le lien qui les unit à Dieu et à leur communauté.

Cette fête nous rappelle les valeurs essentielles que notre nation doit chérir : la paix véritable, la cohésion sociale, le respect des différences et la solidarité envers les plus vulnérables. 

En ce moment solennel, mes pensées vont à tous nos compatriotes éprouvés par les injustices, la pauvreté, la maladie, l’exil, la prison ou encore les tensions politiques. Je rêve d’une Côte d’Ivoire réconciliée, où chaque citoyen, quelle que soit son origine ou sa foi, se sent pleinement respecté, écouté et représenté.

Que cette Aïd El-Fitr soit une source d’inspiration pour œuvrer ensemble à la réconciliation nationale, la restauration de la démocratie et la construction d’un avenir digne pour nos enfants.

Aid Moubarak à toutes et à tous ! 

Guillaume Kigbafori Soro

Président de Générations et Peuples Solidaires (GPS)

Ancien Premier ministre de Côte d’Ivoire

Ancien Président de l’Assemblée nationale

test
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Eco et politique

#