Bienfaisance: La fondation KED et la Mairie de Danané manifestent leur solidarité aux musulmans et aux chrétiens de la commune
La présidente de la Fondation KED, Mme Edwige Diety, a permis aux musulmans et aux chrétiens catholiques de la Commune de Danané de finir le jeûne et le carême en beauté. Cela à travers un important don de vivres à quelques longueurs de la fin de ce mois de pénitence et de prière.
A l’instar des autres années, la présidente de la Fondation KED a manifesté, cette année encore, sa solidarité à aux communautés religieuses durant le mois de jeûne et de carême. A la différence, elle a décidé d’inscrire son action sociale dans l’unité des fils et des filles de Danané en y associant le maire Lanciné Diabaté Kalifa. À cet effet, les deux personnalités ont fait des dons de vivres aux organisations musulmanes, chrétiennes et à des familles vulnérables.
A l’occasion, ce sont 45 associations de femmes, 30 chefs de communautés, 5 groupements religieux, 45 patriarches, 40 familles vulnérables, les chefs de service et le personnel subalterne de la Mairie de Danané qui se sont vus ainsi comblés. Soit près de 300 personnes impactées par l’action sociale menée conjointement par le maire de Danané et Mme Edwige Diety.
D’une valeur globale de 5.500.000 FCFA, le don comprenait 6 tonnes de Riz, 30 cartons d’huile, 4 cartons de spaghettis, 16 cartons de lait, 46 cartons de sucre, 4 cartons de quaker, et 2 cartons de thé. Il a été distribué aux bénéficiaires. Parmi les structures concernées figurent le COSIM, le CODISS, l’église catholique et les communautés Bafing, Manoises, Peuls, Soukarala, Sotigui, Akans, Nigériennes, Burkinabés, Sénégalaises, Guinéennes et Maliennes.
M. Zran Ruphin, 1er Adjoint au maire de Danané, a exprimé sa reconnaissance envers les deux donateurs qui, à travers cette action, donnent le bel exemple du vivre ensemble tel que prôné par le Président Alassane Ouattara.
« Danané a longtemps souffert de la division des cadres. Cette action de synergie soulage et rassure la population dans sa diversité. Elle vient tourner une page sombre pour une autre porteuse d’espoir. » a soutenu Omepieu Jean Marc, Chargé des affaires sociales de la Fondation KED.
Au nom des communautés récipiendaires, M. Yaya Sow de la communauté Sénégalaise a également salué l’engagement des enfants de Danané à œuvrer, main dans la main, pour une cohabitation pacifique et un développement vrai.