Suivez sur
#
Accusé de tribaliste, le PDCI fait la morale aux cadres du RHDP, versés dans les "calomnies"

Eco et politique

Accusé de tribalisme, le PDCI fait la morale aux cadres du RHDP, versés dans les « calomnies »

D’aucuns s’attendaient à une réplique alarmante de la part du PDCI après avoir essuyé les accusations de « tribaliste » du ministre Touré Mamadou, porte-parole adjoint du RHDP, mais le porte-parole du PDCI, M. Bredoumy Soumaila Kouassi, choisit de répondre avec froideur en enseignant la leçon de la non-violence verbale en politique aux cadres du parti au pouvoir.

Au cours d’une conférence de presse initialement prévue le 23 juillet et qui a été ramenée au vendredi 19 juillet 2024 pour la circonstance, laissant croire que cela allait être une réponse immédiate des accusations du ministre Touré Mamadou, le porte-parole du PDCI s’est plutôt appesanti sur les enjeux du parti avec la convention à venir, pour choisir le candidat idéal du PDCI à la présidentielle de 2025.

En réponse au ministre Touré Mamadou, M. Bredoumy Soumaila dit ceci: « en Afrique, un enfant bien élevé, à moins qu’il soit un enfant de la rue, quand il veut faire quelque chose de bien, il va d’abord demander la bénédiction de ses parents, c’est ce que le président Tidjane Thiam a fait. Le président du PDCI n’est pas tribaliste quand il était au BNETD, il s’est fait entourer de toutes les sensibilités ethniques et religieuses du pays. 

Nous demandons aux Ivoiriens de ne pas les écouter. Ils veulent nous emmener à réagir en insultant leur chef qui est le président de la République, Alassane Ouattara, et dire après, qu’on a fait des offenses au Chef de l’État. On est au courant de leur piège, on ne réagira pas, on va attaquer leur bilan. Le bilan, il est là, ils ont fait des routes, ils ont fait des péages mais l’impact sur la population n’est pas visible, c’est ce que nous dénonçons. Il faut investir dans le capital humain, il faut travailler pour que l’homme bénéficie. Une minorité n’est pas une majorité et une majorité pauvre n’est pas bien », a-t-il répondu.

Le mercredi 17 juillet 2024, le ministre Touré Mamadou, porte-parole adjoint du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), a accusé le PDCI, d’être un parti tribaliste ainsi que certains de ses cadres, dont son Président Tidjane Thiam.

DNG

test
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Eco et politique

#