Suivez sur
#
Action de reconnaissance : Lala Krouma, épouse du général Krouma, gâte 600 femmes de Danané

Culture et société

Action de reconnaissance : Lala Krouma, épouse du général Krouma, gâte 600 femmes de Danané

L’épouse du général Krouma, Doubia Mangnaké communément appelée Lala Krouma, a offert Samedi 21 Décembre 2024, à 6 groupements de femmes de Dioulabougou, un important lot de matériels constitué de pagnes, chaises, marmites et autres non vivres d’une valeur globale de 7 millions de FCFA.

La salle des fêtes de la Mairie de Danané  s’est vue exiguë pour contenir la foule de femmes venues de tous les coins de Dioulabougou. C’est en présence du sous-préfet de Danané représentant le préfet du département, du maire, des adjoints au maire, des chefs de services et des têtescouronnées, que madame Doumbia Mangnaké épouse Krouma a fait parler son cœur. 

La donatrice  Doumbia Mangnaké est la deuxième adjointe au maire de Danané. Elle a indiqué que l’appel lancé aux femmes de Danané, il y a quelques jours seulement, a eu un échos favorable dans le peuple. Raison pour laquelle, elle a salué l’engouement et la mobilisation des populations qui ont pris d’assaut la salle des fêtes de la Mairie de Danané, témoignant ainsi de l’intérêt manifeste qu’elles portent pour leur commune. 

Exprimant sa satisfaction, elle a déclaré que sur 300 femmes prévues pour être récompensées, ce sont près de 630 femmes  qui ont été couvertes de cadeaux. 

Puis a-t-elle pris l’engagement de se mettre résolument au service de ses sœurs dans le combat du développement de sa cité en ces termes :  » Vous pouvez compter sur mon engagement à vos côtés. Notre commune, c’est notre avenir, retenez-le. »

Madame Doumbia Mangnaké épouse Krouma  est accoutumée aux actions caritatives dans la ville de Danané.  Celle du jour témoigne de sa reconnaissance suite à l’éclatante victoire de l’équipe de Lanciné Diabaté Kalifa à laquelle elle a appartenu lors des élections municipales du 2 Septembre 2023.

C’est donc fort de cela que le maire s’est réjoui de cette remise de dons aux femmes de Dioulabougou.  « Notre maman Doumbia Mangnaké fait bien d’exprimer la reconnaissance qui est nôtre. Nos braves mamans le méritent.» a-t-il indiqué. 

Aux acteurs politiques de Danané, la marraine des femmes de Dioulabougou a demandé le respect des voix de la junte féminine. « Sachons tous que la confiance des femmes de Danané  se mérite et s’entretient. » a-t-elle conclu. 

Une correspondance de Sony WAGONDA

test
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Culture et société

#