Suivez sur
#
Adzopé: Le ministre Touré Mamadou s'imprègne de l'état d'avancement du centre de service civique

Femmes et Jeunesse

Adzopé: Le ministre Touré Mamadou s’imprègne de l’état d’avancement du centre de service civique

Le ministre ivoirien de la Promotion de la jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service civique, Touré Mamadou s’est rendu le lundi 14 octobre 2024 sur le chantier du centre de service civique d’Adzopé (Sud ivoirien) pour une visite d’imprégnation de l’état d’avancement des travaux, achevés à 50%.

Le ministre Touré Mamadou avait à ses côtés le président du Conseil régional de la Mé, Patrick Achi où les deux personnalités ont visité quelques bâtiments qui sont sortis de terre. Les travaux sont achevés à 50%.

A l’issue de la visite, le président du Conseil régional, Patrick Achi a traduit toute sa reconnaissance envers le président Alassane Ouattara pour toutes ses actions en faveur de la Jeunesse.

M. Touré Mamadou a quant à lui souligné que ce centre qui sera dédié à la formation civique et citoyenne des jeunes va contribuer à l’amélioration du bien-être des jeunes tout en leur inculquant les valeurs d’éthique, de dévouement et de loyauté au service du pays.

Bâti sur une superficie de 5 ha, la construction de ce centre s’inscrit dans le cadre du Programme Jeunesse du Gouvernement (PJ Gouv) qui prévoit sur la période 2023 – 2025 la construction de 14 centres de service civique sur l’ensemble du territoire.

A terme, ce centre sera composé, entre autres, de 12 dortoirs, de 66 blocs sanitaires, d’un réfectoire pouvant accueillir 500 personnes, etc. Les pensionnaires auront une formation professionnelle et militaire de six à neuf mois aux métiers de la mécanique, de la couture, de l’esthétique, de la coiffure, de la construction, de la médiathèque, de la ferme avicole, de meunier , d’atelier agricole, etc.

La fin des travaux lancé en mai 2023 par le président du Conseil régional Patrick Achi, alors Premier Ministre, est prévue pour la fin du mois de Janvier 2025.

DNG

test
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Femmes et Jeunesse

#