Affaire « Nastou est devenue Pasteur » : Voici la vérité sur la conversion de la comédienne
La comédienne Nastou fait partie désormais des célébrités ivoiriennes à être appelées par Dieu. Après la chanteuse Coupé-décalé, Claire Bahi devenue évangéliste, l’actrice ivoirienne vient de sortir Pasteur après avoir suivi une formation biblique durant 5 ans dans une école pastorale à Abidjan.
Nafissatou Traoré, plus connue sous le nom de Nastou, est une figure incontournable du 7ème art en Côte d’Ivoire. La comédienne avec une très forte poitrine, qui a tourné dans le clip de la chanson ‘’Miss Lolo’’, de l’artiste Meiway s’est vue affubler le surnom de Miss Lolo.
L’actrice ivoirienne a notamment joué dans plusieurs films et séries à succès comme ‘’Les guignols d’Abidjan’’, ‘’Ma famille’’, ‘’Ma grande famille’’, ‘’Ton pied mon pied’’ et‘’Allô ma copine’’.
Mais, après avoir tourné dans le film ‘’Le coup de grâce’’, sorti en 2022, Nastou se faisait de moins en moins présente dans l’univers du cinéma en Côte d’Ivoire. Nombreux étaient ses fans qui se demandaient où était passée leur célèbre comédienne.
Depuis le mardi 6 août, une information est devenue virale sur les réseaux sociaux avec des images de la femme de cinéma, habillée dans une tenue pastorale. Aux dernières nouvelles, Nastou a suivi durant 5 ans une formation en théologie à l’Institut Biblique Chandelier (IBC) d’Abidjan pour devenir Pasteur.
Et, c’est au terme de ces 5 années de formation que l’actrice est sortie officiellement Pasteur. La comédienne est issue de la 5ème promotion de l’IBC qui a reçu son diplôme pastoral. On attend de voir à présent Nastou, prêcher dans une église évangélique ou protestante.
Il faut rappeler que Nastou est également une femme très active dans la lutte contre le cancer du sein et du col de l’utérus. Elle a d’ailleurs créé en 2015, Action Cancer Afrique et le collectif Femina Comedy qui produit des films et pièces de théâtres récoltant des fonds au profit d’ONG militant pour le droit des femmes.