Suivez sur
#
Agboville: Dr Aka Charles Koffi célèbre l’amitié et la fraternité à M’Brou à travers un tournoi de football 

Sports

Agboville: Dr Aka Charles Koffi célèbre l’amitié et la fraternité à M’Brou à travers un tournoi de football 

Il y avait de l’ambiance, le mercredi 04 septembre 2024 à M’Brou, village de la sous-préfecture de Guéssiguié dans le département d’Agboville. Et pour cause, la localité située au KM 54 sur l’autoroute du Nord, a abrité la finale de la première édition du tournoi de football de l’amitié et de la fraternité doté du trophée Dr Aka Charles Koffi, directeur de cabinet du ministère de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle. 

Les populations de M’Brou, avec à leur tête, le chef Arra Ambroise, se sont retrouvées au terrain Saint Augustin pour assister aux deux rencontres sportives à l’affiche FC La joie ≠ FC 54(dames) et JPTM ≠ Warriors FC (hommes). Une occasion pour le parrain du tournoi, Dr Aka Charles Koffi, d’exprimer son attachement au village de M’Brou situé à 54 km de Yopougon et environ 100 km du chef-lieu de la région de l’Agnéby-Tiassa, Agboville. 

« Chers frères et sœurs, chers enfants, je voudrais vous saluer et vous dire que c’est avec beaucoup de plaisir que j’ai accepté de venir à M’Brou. En effet, lors de mon passage ici à l’occasion de la célébration de la fête des mères, je suis tombé amoureux de M’Brou. C’est pourquoi, je voudrais vous demander d’accepter de me considérer à partir d’aujourd’hui, comme un fils de M’Brou. C’est vrai que je suis de Wahin dans la sous-préfecture de Loviguié mais mon deuxième village après Wahin, c’est M’Brou. Alors chers parents, sachez que vous avez un nouveau fils, aujourd’hui », a confié le secrétaire départemental RHDP Agboville sous-préfecture. 

Le collaborateur du ministre Pierre Dimba, président du Conseil régional de l’Agnéby-Tiassa a, ensuite, invité les équipes finalistes à jouer avec fairplay. «Vous savez que le tournoi est dénommé : Tournoi de l’amitié et de la fraternité. Donc, je voudrais vous dire que je suis venu pour qu’on s’amuse. Il faut nous donner un beau spectacle sans palabres et dans le fairplay. Il faut qu’on reste en joie, dans la paix et le vivre ensemble afin que j’ai l’envie de revenir ici à M’Brou. Que le meilleur gagne», a exhorté le parrain, avant de donner le coup d’envoi des rencontres.

Notons que la première rencontre féminine s’est soldée par la victoire sur un score sans appel de FC La joie face à FC 54, 3 buts à 0. Quant à l’équipe masculine JPTM, elle s’est arrogé le trophée Dr Aka Charles Koffi devant Warriors FC (1≠0).

Durant un mois, la première édition du tournoi de l’amitié et de la fraternité de M’Brou, a enregistré la participation de 07 équipes hommes et 06 équipes dames. Une initiative à mettre à l’actif du comité de gestion de M’Brou, en collaboration avec le bureau central de la jeunesse, qui attendait occuper sainement les jeunes durant les vacances scolaires qui s’achèvent le dimanche 08 septembre prochain.

Voulant marquer le caractère de rassemblement et de cohésion sociale du tournoi, le parrain Dr Aka Charles Koffi a récompensé toutes les équipes finalistes. Équipes vainqueurs comme vaincues ont, chacune reçu un jeu de maillots plus une enveloppe. Les meilleurs buteurs de chaque compétition ont été, eux aussi, récompensés. Pour un coup d’essai, c’est un coup de maître que le village de M’Brou a réussi.  

Tizié TO Bi

Correspondant régional

test
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Sports

#