Agboville : Kuyo Cédric Armand élu 4e président de l’ARAMEX
Kuyo Cédric Armand, seul candidat en lice, a été élu, le samedi 18 janvier 2025, 4e président de l’Association des résidents du quartier Amakébou extension (ARAMEX), un quartier de la commune d’Agboville. Il remplace à ce poste Touboui Bi Bolou Bruno, qui part heureux d’avoir multiplié les fonds de l’association par 4, passant d’un peu plus de 700 mille francs CFA à plus de 2,8 million de francs CFA au cours de ses mandants(2020-2022 et 2022-2024).
« C’est un sentiment de joie qui m’anime actuellement parce que je suis celui qui va se mettre à la disposition des autres. Et c’est vraiment ce qui a motivé ma mandature. Je veux être à la disposition de tous mes parents, tous mes frères d’Amakébou extension et avec eux, impulser le développement de notre quartier. Le développement tant prôné par le président du Conseil régional de l’Agnéby-Tiassa, le ministre de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, Pierre N’Gou Dimba », a indiqué Kuyo Cédric Armand, avant de rendre un vibrant hommage à son prédécesseur pour son management et son leadership, qui ont permis de hisser haut l’association.
Notons que, le bilan de l’exercice 2022-2024 et le renouvellement des instances ont été, les autres temps forts de la cérémonie, qui s’est tenue au domicile du premier président de l’ARAMEX, N’Drin Maboilé Marc.
« Nous avons un grand quartier qui a besoin d’une extension électrique. Nous avons un grand quartier qui a besoin d’une voirie vraiment reprofilée et pourquoi une voie bitumée pour faciliter, accroître le bien-être des populations ici. Et pour ce faire, nous comptons bien sûr sur l’appui de notre président du Conseil régional et de la mairie d’Agboville. Je mesure toujours l’ampleur de la tâche que vous me confiez. Mais, c’est ensemble que nous allons pouvoir relever tous ces défis. C’est pourquoi, aux membres de l’ARAMES, je voudrais appeler à accroître la fraternité et l’amitié qui existent déjà, mais aussi à renforcer la solidarité.
Et à tous ceux qui ne sont pas membres de l’ARAMES, il faut dire que nous allons faire du porte-à-porte pour ramener toutes ces familles-là au sein de notre association parce que c’est ensemble qu’on vit bien et c’est ensemble qu’on est fort. Faisons en sorte que l’ARAMEX prospère et qu’elle soit une référence dans notre cité et même dans notre région », a lancé le nouveau président de l’ARAMEX, en présence du comité des sages et des anciens présidents avec à leur tête Marc N’Drin Maboilé, premier président.
Pour sa part, le président sortant, Touboui Bi Bolou Bruno a invité l’ensemble des membres à soutenir la nouvelle équipe. « Nous devons soutenir l’équipe dirigeante qui va nous succéder pour qu’elle puisse aller encore plus loin afin de pouvoir atteindre l’émergence de notre union. Restons donc unis, solidaires et engagés pour notre très chère association », a-t-il confié.
Cultiver la solidarité et le vivre ensemble entre les membres, ainsi que participer au développement du quartier. Telle est la mission que s’est assignée cette association, créée en 2015 et qui compte à ce jour près de 150 familles.