Suivez sur
#
Agboville: La première édition d’un tournoi de football lancé, pour raffermir les liens d’amitié et de fraternité entre les jeunes

Femmes et Jeunesse

Agboville: La première édition d’un tournoi de football lancé, pour raffermir les liens d’amitié et de fraternité entre les jeunes

Le cérémonie de lancement officiel de la première édition du tournoi de football de l’unité doté du trophée Monique Krasso, mère de l’international footballeur ivoirien, Philippe Krasso, s’est tenue, le samedi 03 août  2024, à la résidence Apata Missidjé de Moutcho, village de la commune d’Agboville. Une initiative de Apata Apata Marc, cadre de l’Agnéby-Tiassa en collaboration avec l’Union de la jeunesse communale d’Agboville(UJCA). 

« Ce tournoi est organisé pour créer une synergie d’actions, rassembler les jeunes et surtout pour consolider l’unité des jeunes. Cela, en vue de permettre à cette jeunesse-là de se parler, de se côtoyer, de vivre ensemble, de partager ensemble des idéaux, former ensemble des projets et avoir des opportunités de promotion du capital humain. La particularité de ce tournoi est la tenue de panels de formations à l’intention des jeunes, ainsi que la détection de talents à l’issue des compétitions », a souligné Stéphane Appé Assa, représentant le promoteur du tournoi, Apata Apata Marc. 

Puis, il a appelé les jeunes du chef-lieu de la région de l’Agnéby-Tiassa, à la mobilisation. « Nous invitons tous les présidents de jeunes de la commune d’Agboville, toute la jeunesse à se mobiliser autour de ce tournoi d’opportunités qu’offre le promoteur avec tous les partenaires engagés », a lancé le vice-président de la jeunesse de Moutcho.

Ce sont 24 équipes issues des quartiers et villages d’Agboville, qui vont s’affronter durant 2 semaines sur différents terrains, notamment Laoguié, Moutcho et Éry-Makouguié 2. Quant à la finale, elle se jouera, le samedi 31 août 2024, en présence d’un parterre d’invités spéciaux. 

Pour sa part, le premier vice-président de l’UJCA, chargé des affaires socioculturelles et sportives, N’Gbesso Louz Verlaine dit Président Obiang a exprimé sa joie d’avoir été associé à l’organisation d’une telle initiative, qui réunit jeunesse autour du sport. 

« Occuper sainement les jeunes pendant les vacances scolaires est une bonne chose pour nous en tant que première entité de la jeunesse d’Agboville. C’est donc une immense joie pour nous d’avoir le soutien de nos aînés, de nos devanciers. Nous sommes heureux et fiers de voir la réalisation de ce projet porté par l’Union de la jeunesse communale d’Agboville. C’est pourquoi, je voudrais profiter de l’occasion, pour demander aux jeunes de s’approprier ce tournoi de l’unité et de la cohésion sociale », a-t-il exhorté, au nom du président de l’UJCA, Édi N’Cho Arsène.

« À l’issue du tirage au sort, il ressort que le tournoi de l’unité débute le samedi 17 août prochain à 14h à Laoguié et opposera les équipes de FC Gbalékro # FC Agbo Artisanal. Un règlement intérieur qui régit le fonctionnement du tournoi vous sera remis dans les prochains jours afin que chacun s’approprie l’objectif principal de cette grande compétition sportive. De grâce, n’allez pas chercher des joueurs à Daloa, à Korhogo ou encore à Abidjan car ce tournoi est organisé pour faire la promotion de nos enfants, de nos frères d’Agboville. Soyez solidaires et fairplay afin de préserver le vivre ensemble dans notre belle cité, Agboville », a confié le président du comité d’organisation, N’Gbécho Patrick, en présence de plusieurs responsables d’équipes.

Tizié TO Bi

Correspondant régional

test
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Femmes et Jeunesse

#