Suivez sur
#
Agboville : Le tournoi de l’union et de la fraternité de Babiahan doublé de l'opération "1 jeune, 1 paquet de ciment" lancé

Femmes et Jeunesse

Agboville : Le tournoi de l’union et de la fraternité de Babiahan doublé de l’opération « 1 jeune, 1 paquet de ciment » lancé

N’Gbesso Louz Verlaine dit Président Obiang a donné, le dimanche 28 juillet 2024, le coup d’envoi de la 3e édition du tournoi de Maracaña de l’union et de la fraternité de Babiahan, village de la commune d’Agboville. 

« Nous avons décidé d’initier ce tournoi pour une jeunesse unie, solidaire et responsable pour le développement de Babiahan. C’est pourquoi, je vous demande de jouer dans la paix, la solidarité et le fairplay car le football est un puissant facteur de rassemblement et de cohésion sociale. 

En effet, avec un capital humain bien formé, épanoui et rassemblé, c’est sûr que nous allons tirer notre village vers le développement. Oui, chers frères et sœurs de Babiahan, si nous le faisons, c’est Babiahan qui va gagner. Alors, vive le football, vive développement de Babiahan pour un Agboville encore plus uni et développé », a souhaité le président des jeunes de Babiahan, parrain du tournoi.

Cette compétition sportive, selon le premier vice-président de l’Union de la jeunesse communale d’Agboville(UJCA), au-delà de s’égailler durant les vacances, vise aussi à galvaniser ses pairs à s’approprier le projet de construction du foyer des jeunes de Babiahan. Saisissant l’occasion, N’Gbesso Louz Verlaine a aussi lancé l’opération dénommée : « 1 jeune, 1 paquet de ciment », à la place publique du village.

Bien avant, le natif de Babiahan a remis officiellement des jeux de maillots aux 06 équipes engagées dans le tournoi 2024. Représentant le chef de Babiahan, Ikpé Aldolphe, Ékissi Marcel a félicité le président des jeunes pour ses actions en faveur de la jeunesse. Puis, il a exhorté l’ensemble des jeunes à soutenir leur président, N’Gbesso Louz Verlaine.

Le vainqueur du tournoi de Maracaña petits poteaux de Babiahan sera connu, le mardi 13 août prochain. À cette occasion, il aura, selon les initiateurs, la cérémonie de pose de la première pierre du foyer des jeunes.

Tizié TO Bi

Correspondant régional

test
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Femmes et Jeunesse

#