Suivez sur
#
Agboville : Le vainqueur de la 1re édition du tournoi de la solidarité doté du trophée Alassane Ouattara empoche la somme de 1 million FCFA

Sports

Agboville : Le vainqueur de la 1ère édition du tournoi de la solidarité doté du trophée Alassane Ouattara empoche la somme d’un million FCFA

C’est dans une belle ambiance que la finale de la première édition du tournoi de Maracaña de la solidarité petits poteaux doté du trophée Alassane Ouattara a connu son apothéose, le samedi 21 septembre 2024, à l’espace de l’ancien centre social du quartier Commerce d’Agboville.

L’équipe de Sambrégnan s’est imposée aux tirs au but 2 à 1, face à celle du Commerce après une rencontre, qui s’est soldée par un score vierge de zéro but partout au terme du temps règlementaire. Le vainqueur du tournoi qui a démarré, le dimanche 11 août dernier avec 16 équipes issues des différents quartiers de la commune d’Agboville, est reparti avec la somme d’un million de francs CFA en plus du trophée Alassane Ouattara, d’un jeu de maillots, de médailles et d’un ballon.

Quant au 2e finaliste, il a reçu la somme de 200.000 FCFA, un trophée, des médailles et jeu de maillots. L’équipe fairplay et le meilleur buteur ont également été récompensés. Pour le promoteur et parrain du tournoi, Dr Cissé Abdoulaye, directeur général du Centre régional des œuvres universitaires(CROU) de Bondoukou, l’objectif du tournoi était d’amener les jeunes du chef-lieu de la région de l’Agnéby-Tiassa à promouvoir la solidarité, la fraternité et le vivre ensemble autour du ballon rond et bien au-delà.

« À travers ce tournoi, nous avons voulu matérialiser la vision du président Alassane Ouattara contenu dans son programme La Côte d’Ivoire solidaire. Aussi, voudrions-nous occuper sainement les jeunes pendant les vacances scolaires et en leur demandant d’avoir foi à l’avenir, qui reste promoteur sous leadership éclairé du chef de État », a confié, le président du comité de solidarité et d’entraide(CSE) d’Agboville, à l’issue de la rencontre.

Puis, il a adressé ses remerciements au président de l’Assemblée nationale, Adama Bictogo, député d’Agboville commune et maire de Yopougon; aux ministres de l’Enseignement supérieur, prof. Adama Diawara et de la Santé, Dimba Pierre, par ailleurs président du Conseil régional de l’Agnéby-Tiassa, pour leur appui dans la réussite de l’activité.

Pour la première édition de cet événement sportif placé sous le haut parrainage du ministre Dimba Pierre, ça été pour Dr Cissé Abdoulaye, un pari réussi. Car, la cérémonie de clôture a enregistré la présence du préfet de région, Sihindou Coulibaly ; de Dr Aka Charles Koffi, directeur de cabinet du ministère de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle ; du 2e adjoint au maire d’Agboville, Touré Yacouba dit SFR et des anciens internationaux ivoiriens, Zokora Didier, Éboué Emmanuel et Zézé Venance dit Zézéto.

Tizié TO Bi

Correspondant régional

test
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Sports

#