Agboville: Pierre Dimba offre des vivres de plus de 30 millions FCFA à la communauté musulmane au nom du Président Ouattara
Le président du Conseil régional de l’Agnéby-Tiassa, Pierre N’Gou Dimba a remis au nom du président Alassane Ouattara, le vendredi 07 mars 2025, des vivres aux fidèles musulmans d’Agboville. Soutenir ces derniers en cette période de jeûne du mois de Ramadan, 4e pilier de l’Islam, qui a débuté, le samedi 1er mars dernier, en Côte d’Ivoire, reste l’objectif principal de ce geste de portée sociale.
« Comme chaque année en ces moments de piété, de prières et surtout de solidarité et de fraternité, je viens de plus de 6 ans saluer mes frères et sœurs de la communauté musulmane. Je suis venu les encourager et leur dire que je suis à leurs côtés. Je suis venu avec quelques kits alimentaires pour les soutenir dans le jeûne. Je voudrais, au nom du chef de l’État, Son excellence monsieur Alassane Ouattara, conformément à sa vision de « La Côte d’Ivoire Solidaire », que pendant ce moment la solidarité soit encore plus agissante à Agboville et au niveau de la région de l’Agnéby-Tiassa », a fait savoir le ministre de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, dans l’enceinte de la grande mosquée d’Agboville.
Notons que, ces dons sont essentiellement constitués de sacs de riz, de sucre, de pâtes alimentaires, de lait et de boîtes de tomate ; le tout d’une valeur de plus de 30 millions de francs CFA. Pierre Dimba, qui avait à ses côtés le préfet de région, Sihindou Coulibaly, a par ailleurs souhaité que la paix et la cohésion se renforcent davantage afin que les populations continuent de vivre dans la fraternité. « Parce que, nous avons vu que quand nous sommes ensemble, réunis, notre région avance. Et, c’est ce que nous devons privilégier.
Je suis aussi venu leur dire qu’il ne faut pas qu’ils aient peur, parce que le chef de l’État et son gouvernement travaillent pour que dans tous les secteurs, que ce soit l’éducation, la santé, la sécurité, que l’ensemble des populations soit protégé. Et c’est ça que je voudrais vous réaffirmer », a-t-il soutenu, avant d’adresser ses remerciements aux fidèles musulmans d’Agboville pour leurs prières en sa faveur et en faveur du président Alassane Ouattara.
L’imam central de la grande mosquée d’Agboville, El Hadj Diarra Ibrahim Khalilou a, pour sa part, exprimé sa gratitude et sa reconnaissance à l’émissaire du président Alassane Ouattara pour sa visite de soutien et de solidarité en leur endroit. « Aujourd’hui, nous sommes très contents. Comme d’habitude, Dieu nous a donné des dirigeants éclairés. Depuis quelques années, Agboville est en train de partir en croissance, à pleine vitesse, dans la paix, dans la convivialité, dans l’amour. Et nous espérons et souhaitons qu’Allah nous aide à faciliter cela et à conduire ça sur un long temps.
Nous remercions le président du Conseil régional, le ministre de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, qui est notre frère Dimba Pierre, qui n’a ménagé aucun effort pour réunir tout le peuple de l’Agnéby-Tiassa. Depuis qu’il est aux affaires, il nous a montré qu’il est avec nous. Donc, nous le remercions beaucoup et nous prions pour lui, pour le président de l’Assemblée nationale, Adama Bictogo, son frère et pour notre gouverneur, Sihindou Coulibaly, monsieur le préfet. Nous prions aussi pour le président de la République, pour qu’il puisse toujours conduire la Côte d’Ivoire dans la paix, la prospérité et le développement », a formulé l’homme de Dieu.
Dans la foulée, l’imam El Hadj Diarra Ibrahim Khalilou a félicité les forces de défense et de sécurité(FDS) pour leur présence accrue à leurs côtés depuis le début du Ramadan.