Suivez sur
#
Agboville : Plus de 50 veuves reçoivent des kits alimentaires de la POSCAG

Culture et société

Agboville : Plus de 50 veuves reçoivent des kits alimentaires de la POSCAG

La Plateforme des organisations de la société civile d’Agboville(POSCAG) a remis, le jeudi 03 avril 2025, des kits alimentaires à plus d’une cinquantaine de veuves de la ville.

« La cérémonie qui nous réunit, aujourd’hui est d’une importance capitale puisqu’il s’agit de la survie de certaines de nos sœurs qui ont vu leur foyer chambouler par la perte de leur conjoint. Elles se retrouvent du jour au lendemain sans lendemain, sans boussole et donc sans repères avec parfois des enfants à bas âge à leur charge, alors qu’elles sont sans ressources. Nous sommes réunis pour écouter, comprendre et apporter un soutien concret à ces braves femmes qui, malgré les épreuves, continuent de faire preuve de courage et de dignité. À travers cette remise de kits alimentaires, nous voulons non seulement leur témoigner notre solidarité, mais aussi leur rappeler qu’elles ne sont pas seules », a déclaré N’Cho Chayé, présidente de la POSCAG, à la bibliothèque municipale Georges Niangoran Bouah d’Agboville.

Présent à la cérémonie, Kobon Liliane Christelle, représentante le directeur régional de la Femme, de la Famille et de l’Enfant de l’Agnéby-Tiassa, Aka Effoly Florent a adressé ses remerciements à la POSCAG pour le soutien apporté à ces personnes vulnérables.

« En remettant ces kits alimentaires, vous transmettez un message d’espoir et d’encouragement aux familles bénéficiaires. Le soutien à ces personnes est un acte de solidarité en faveur de l’amélioration des conditions de vie des populations », a-t-elle révélé. Et à la cheffe du service Planification à cette direction régionale d’ajouter : « En faisant cela, vous vous inscrivez dans l’une des missions principales du ministère, qui est la protection des femmes. Sachez que notre direction est là pour vous accompagner à mener à bien vos activités sur le terrain en matière de promotion, de protection des femmes, des enfants et à la consolidation des familles ».

Même son de cloche de la part de la 6e adjointe au maire d’Agboville, Bertine Tchimou Kama, qui à son tour a encouragé les bénéficiaires à la résilience. « Mes chères veuves. Oui, mes chères veuves parce que j’en fais partie. Je suis veuve comme vous. C’est vrai, ce n’est pas facile, mais ce matin, vous avez les encouragements de monsieur le Maire, N’Cho Acho Albert. Il m’a chargé de vous dire qu’il vous aime et que vous pouvez compter sur lui », dira-t-elle.

Présidant la cérémonie, Jean-Jacques Kédjébo, représentant le préfet de région, Sihindou Coulibaly, s’est félicité de cette activité de portée sociale. « Je tiens à féliciter et encourager toutes les parties prenantes qui, à travers cette action, renforcent le tissu social et consolident les valeurs de fraternité et de partage. Cet engagement doit être poursuivi et amplifié afin d’apporter un soutien durable et structuré aux veuves et aux familles vulnérables de notre département, partant de notre région », a exhorté l’administrateur civil.

« Vous êtes des piliers essentiels de notre société, et il est de notre devoir de vous assurer un accompagnement adéquat pour vous permettre de continuer de vivre dignement», a lancé Jean-Jacques Kédjébo. Notons que la cérémonie de remise de kits alimentaires a été précédée d’une séance d’écoute psycho-sociale des veuves sous l’expertise du personnel spécialisé de la direction régionale de la Femme, de la Famille et de l’Enfant de l’Agnéby-Tiassa.

Tizié TO Bi

Correspondant régional

test
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Culture et société

#