Suivez sur
#
Agboville : Un concert live marque le coup d'envoi de "La ligue des champions"

Sports

Agboville : Un concert live marque le coup d’envoi de « La ligue des champions »

C’est après un concert live de plusieurs artistes locaux que, Traoré Lamine dit Lamine BNETD a donné, le samedi 04 août 2024, le coup d’envoi de la première édition du tournoi de Maracaña petits poteaux denommé : La ligue des champions, au terrain La terrasse d’Agboville. 

Co-parrain de cette rencontre de football qui regroupe 16 équipes des quartiers de la ville, Traoré Lamine a réaffirmé son engagement a accompagné les jeunes pour leur insertion socioprofessionnelle mais aussi à veiller à ce qu’ils s’occupent sainement durant les vacances. 

« Je suis heureux de vous voir aussi mobilisés autour de ce tournoi. Chers jeunes, l’avenir vous appartient. Alors, faites en sorte que ce tournoi soit un moment d’amitié et de rassemblement mais aussi que cela vous occupe sainement durant cette période de vacances. Au nom de l’ensemble des parrains, je vous demande de jouer dans le fairplay, donnez vous la main. Il n’y aura ni perdant, ni gagant mais ça sera Agboville, qui gagne. Regardez ce qui a été fait et ce qui est fait à Agboville. Nous vos aînés, sommes engagés à vous aider pour votre employabilité et à vous occuper sainement », s’est-il engagé au nom des autres parrains. 

Il s’agit de Son excellence monsieur Mamadou Haidara, ambassadeur de la République de Côte d’Ivoire au Sénégal, de Touré Said et de Papa Camara. Deux fois 25min, c’est le temps qu’a duré le match d’ouverture qui opposait FC Baygon # FC Sambrégnan. Score final (2#2) à l’issue du temps réglementaire sous le regard admiratif de plusieurs membres de l’amicale « Tous unie pour Agboville », initiatrice du tournoi. 

« Ce tournoi est organisé dans le but d’unir davantage les jeunes autour d’un idéal commun : le football, facteur de rassemblement et de cohésion sociale. Chers enfants, chers jeunes, nous vous demandons de jouer dans l’union et la fraternité. Des valeurs, peut être durablement acquises mais pas impossibles. L’avenir vous appartient. Et nous, vos aînés croyons en vous. C’est pourquoi, nous vous demandons de cultiver le fairplay tout au long du championnat en vue de maintenir Agboville dans la paix et le développement », avait indiqué le porte-parole de la mutuelle, Ali Yatassaye, lors de la cérémonie de lancement tenue, le samedi 27 juillet dernier, à Agboville.

Égayer la jeunesse du chef-lieu de la région de l’Agnéby-Tiassa  dans un climat de fraternité, de paix et de fairplay. Tel l’objectif des initiateurs de La ligue des champions, dont la finale se jouera, le 1er septembre prochain. Cérémonie doublée de la récompense des 05 meilleurs élèves du département.

Tizié TO Bi

Correspondant régional

test
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Sports

#