Suivez sur
#
Agboville : Une partie du grand marché part en fumée pour la 7e fois

Culture et société

Agboville : Une partie du grand marché part en fumée pour la 7e fois

Un incendie dont l’origine n’a pas encore été déterminée, a ravagé dans la nuit du jeudi 18 juillet 2024, vers 23h, quelques magasins avec des marchandises au grand marché d’Agboville, a-t-on appris auprès de la mairie.

Selon le 2e adjoint au maire, Touré Yacouba Touré, le feu a pu être circonscrit grâce à l’appui de certains jeunes, des pompiers civils du Centre de protection civile(CPC) d’Agboville mais aussi des forces de défense et de sécurité(FDS). 

Ce qui a permis de limiter le sinistre à 6 magasins dont 4 dépôts et 2 boutiques, évitant d’importants préjudices aux commerçants et acteurs du marché. Aucune perte en vie humaine n’est à déplorer.

C’est donc sur instructions du maire de la commune d’Agboville, N’cho Acho Albert, que son collaborateur s’est rendu, vendredi 19 juillet dans la matinée sur les lieux du sinistre, pour apporter sa compassion aux sinistrés.

Une enquête a été ouverte par la police et la gendarmerie pour déterminer les causes réelles de ce énième incendie du grand marché d’Agboville. Le dernier a eu lieu, le 18 février 2020 et avait emporté sur son passage, 40 magasins, majoritairement construits en bois.

Tizié TO Bi

Correspondant régional

test
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Culture et société

#