Suivez sur
#
Agnéby-Tiassa: La délégation régionale de la FESACI-CG se braque contre les fauteurs de troubles

Culture et société

Agnéby-Tiassa: La délégation régionale de la FESACI-CG se braque contre les fauteurs de troubles

La délégation régionale de la Fédération des syndicats autonomes de Côte d’Ivoire-Confédération générale (FESACI-CG) de l’Agnéby-Tiassa s’est prononcée, ce jeudi 25 juillet 2024, sur la désignation d’un autre secrétaire général confédéral, en dépit de la décision de justice.

Le délégué régional, Anthoney Kacou et ses camarades condamnent cette attitude tout en estimant qu’il s’agit d’une forfaiture. « Le 7e congrès de la Fédération des syndicats autonomes de Côte d’Ivoire, Confédération générale (FESACI-CG) prévu pour les 13 et 14 juillet 2024 à l’ISTC a été reporté au 28 et 29 septembre 2024 par ordonnance judiciaire 3542 du 10 juillet 2024. Informée de la décision après la conférence de presse animée par le secrétaire général confédéral Kouamé Kra Felix, la délégation régionale de l’Agnéby-Tiassa s’est conformée à ladite décision. Contre toute attente, nous apprenons qu’un groupuscule de camarades conduit par le trésorier dissident s’est réuni quelque part pour introniser un autre secrétaire général confédéral, en dépit de la décision de justice.

  • Vu que ce rassemblement est illégal et défie la justice de notre pays.
  • Vu que cette réunion ne répond à aucune disposition statutaire de la FESACI-CG.

Nous, membres de la délégation régionale de la FESACI-CG de l’Agnéby-Tiassa:

  • Condamnons cette forfaiture visant à réveiller les vieux démons de la division », stipule la déclaration lue à la bibliothèque municipale Georges Niangoran Bouah d’Agboville.

Depuis quelques mois, la tension couve au sein de la centrale syndicale, depuis le décès du premier responsable de l’organisation, feu Traoré Dohia. À l’origine de cette crise, des fonds estimés à 200 millions de FCFA retirés des caisses de l’organisation, dont le rapport financier peine à être clarifié.

La délégation régionale de la FESACI-CG de l’Agnéby-Tiassa exprime son soutien au secrétaire général confédéral Kouamé Kra Félix au vu des textes et dans la quête de maintenir l’unité. Elle lui demande de prendre des sanctions contre les fauteurs de troubles et de tout mettre en œuvre pour que le 7e congrès ordinaire convoqué pour les 28 et 29 septembre 2024, soit un véritable succès.

Tizié TO Bi

Correspondant régional

test
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Culture et société

#