Suivez sur
#
Alassane Ouattara, à travers sa politique, suit les pas des grands bâtisseurs comme Félix Houphouët-Boigny

Eco et politique

« Alassane Ouattara, à travers sa politique, suit les pas des grands bâtisseurs comme Félix Houphouët-Boigny » (Contribution) 

Aujourd’hui, de nombreuses femmes africaines choisissent de voyager aux États-Unis pour accoucher, attirées par un système de santé performant, des infrastructures médicales modernes et des avantages sociaux qui découlent de politiques visionnaires mises en place par les dirigeants américains d’hier.

En Côte d’Ivoire, le président Alassane Ouattara s’engage dans une démarche similaire de transformation en construisant un système de santé moderne et performant. Sous sa direction, le pays se dote d’infrastructures de qualité dans les domaines médicaux, éducatifs et sociaux. 

Demain, il est envisageable que des femmes de toute la sous-région viennent accoucher en Côte d’Ivoire, bénéficiant des réalisations de cet homme visionnaire. Certains critiques soutiennent que « les infrastructures ne se mangent pas ». Pourtant, ces infrastructures représentent un socle indispensable pour le développement durable. 

Les Africains, attirés par les opportunités en Occident, ne le sont pas uniquement par admiration pour leurs dirigeants, mais surtout pour les fruits de leur vision : des ponts, des routes, des hôpitaux, et des écoles modernes. Alassane Ouattara, à travers sa politique, suit les pas des grands bâtisseurs comme Félix Houphouët-Boigny. Il redonne à la Côte d’Ivoire son éclat et bâtit un avenir où les Ivoiriens et leurs voisins viendront chercher un mieux-être. 

Ce bâtisseur, ce visionnaire, marque non seulement l’histoire de la Côte d’Ivoire, mais aussi celle de l’Afrique. Le temps viendra où ses réalisations seront reconnues à leur juste valeur par le monde entier, mettant en lumière son génie, sa capacité à transformer une vision en réalité et à tracer le chemin vers un avenir prometteur.

Par Moumine Yaro, Ivoirien vivant aux États-Unis @MomoD’Atlanta

test
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Eco et politique

#