Amadou KONÉ depuis Bouaké: « Le RHDP va remporter la victoire en 2025 dès le premier tour (…) Nous sommes le plus grand parti de la Côte d’Ivoire »
La coordination régionale RHDP de Bouaké, qui comprend Bouaké Commune et Sous-Préfecture, Djebonoua commune et Sous-Préfecture et Brobo Commune et Sous-Préfecture, a organisé sa session de formation des structures d’encadrement du parti. C’était le samedi 3 août 2024 au siège régional du parti, sis au quartier Ngattakro de Bouaké.
Placée sous la supervision générale du coordonnateur principal, le ministre Amadou Koné et la présence effective des émissaires de la Haute direction et membres du Secrétariat Exécutif Adjoint chargé de la Formation et de l’Institut Politique, MM. BAKAYOKO Ali et SORO Guefala( formateurs), cette séance de formation qui intervient après la rentrée politique de samedi 20 juillet dernier, a été une énième occasion pour Amadou KONE de rassurer et promettre une victoire sans appel du parti leader en Côte d’Ivoire, lors des élections présidentielles d’octobre 2025.
Lancée depuis quelques jours sur l’ensemble du territoire, la session nationale de formation des structures d’encadrement du Rassemblement des Houphouetistes pour la Démocratie et la paix ( RHDP), parti au pouvoir bat son plein. La coordination régionale RHDP de Bouaké, qui comprend Bouaké Commune et Sous-Préfecture, Djebonoua commune et Sous-Préfecture et Brobo Commune et Sous-Préfecture, a reçu à cette occasion les formateurs MM. BAKAYOKO Ali et SORO Guefala ce samedi 3 août 2024 en présence du coordonnateur principal Amadou KONE.
Sont concernés par cette activité :
– les membres du bureau de la Coordination régionale,
– les membres des bureaux des Secrétariats départementaux,
– les membres des bureaux de Sections,
– les Secrétaires de Zones ,
– la Présidente UF
– RHDP par Secrétariat départemental, – le Président (e) UE-RHDP par Secrétariat départemental,
– le Président (e) UJ-RHDP par Secrétariat départemental,
– les Président(e)s de CEGEL départementaux.
Former les structures d’encadrement du parti pour conforter sa position de leader en Côte d’Ivoire
Après la restructuration, la redynamisation et la remise en ordre de bataille de sa chaîne de commandement, avec l’élection et l’installation des Secrétaires départementaux et les Secrétaires de Sections ainsi que les comités de bases sur l’ensemble du territoire national, ce qui lui a permis de gagner toutes les élections depuis sa prise de pouvoir en 2011, le RHDP a décidé depuis mai 2024 de mettre en place les Coordinations Régionales afin d’améliorer l’encadrement de la base politique et conforter sa position de leader en Côte d’Ivoire.
Ainsi, après sa rentrée politique en juillet dernier, et au cours de laquelle le coordonnateur principal, Amadou Koné a lancé l’opération d’enrôlement dans le cadre de la révision de la liste électorale 2024 et annoncé la journée d’hommage du District de la Vallée du Bandama ( Gbêkê et Hambol) au président Alassane Ouattara pour le 12 octobre prochain au stade de la paix de Bouaké, le RHDP qui entend prendre une posture d’indéboulonnable veut renforcer les capacités de ses Structures sur leurs missions et la discipline pour une victoire écrasante et sans appel en 2025.
Tel est l’objectif de cette opération de formation qui se tient actuellement dans toutes les régions politiques du parti à travers le pays. Pour cela, les militants doivent être inscrits sur la liste électorale et bien formés à l’effet de contribuer effectivement à la victoire du RHDP en 2025, ont insisté les formateurs Messieurs BAKAYOKO Ali et SORO Guefala.
Sans transition, le Coordonnateur Principal, le Ministre Amadou KONÉ est intervenu sur les enjeux relatifs aux élections de 2025. Il a galvanisé les militants dans son intervention en ces termes : « Nous sommes le plus grand parti de la Côte d’Ivoire. Rien ne pourra nous arrêter ou nous affaiblir si ce n’est que la division en notre sein ».
Face aux discours creux de l’opposition, le Coordonnateur Amadou KONÉ a rassuré les responsables des structures d’encadrement du parti et les nombreux militants acquis à la cause du Président Alassane OUATTARA.« En réalité, il n’y a rien en face. Nous allons remporter la victoire en 2025 dès le premier tour. Oui nous le pouvons » a-t-il ajouté.