Anne Ouloto, présidente du Conseil régional du Cavally: « Toulepleu avance grâce au travail acharné de tous »
En tournée dans sa région, Anne Ouloto, présidente du Conseil régional du Cavally était dimanche 29 décembre à Toulepleu. Là-bas, elle s’est entretenue avec le corps préfectoral, l’ensemble des cadres du département, les directeurs et chefs de service de l’administration, ainsi que les chefs des unités des forces de défense et de sécurité du département de Toulepleu.
La ministre d’Etat Anne Ouloto a rappelé au cours des échanges que le département de Toulepleu bénéficie concrètement des actions de développement en cours sur l’ensemble du territoire national. Elle a informé que 7 hôpitaux sont construits pour les populations dont la maternité de Méo qui est maintenant flambant neuve auxquels s’ajoutent des logements pour les sage-femmes à Bakoubli et Diaibli.
Pour les Infrastructures routières, la ministre d’Etat s’est réjouie de l’inauguration du pont de Toulepleu réalisé sur le Cavally avant d’expliquer que les axes qui mènent vers la frontière du Liberia sont en pleine rénovation. Le secteur de l’éducation n’est pas en reste. De nombreuses salles de classe et bureaux ont été construites à Méo, Bakoubli, Mayoubli, Tahibly, et Grié 1. De nouvelles classes sont également sorties de terre à l’EPP Grié 2 et Péhé.
Le marché de Péhé est prêt à accueillir les commerçants
« Toulepleu avance grâce au travail acharné de tous. Le département bénéficie d’une couverture sécuritaire solide, d’une meilleure présence d’enseignants dans nos écoles et d’une amélioration notable des infrastructures sanitaires. Au nom du Président de la République Alassane OUATTARA, je tiens à exprimer ma profonde gratitude à tous ces acteurs pour leur rôle crucial dans le maintien de la paix, de la sécurité et de la tranquillité sociale des populations », a-t-elle indiqué visiblement très heureuse avant de souhaiter de Joyeuses fêtes de fin d’année à toutes et à tous.
À cette rencontre, elle a été félicité et remercié chacun des acteurs pour son engagement en faveur du bien-être des populations et de la stabilité du département de Toulepleu. Réunis autour de la ministre d’Etat, ces cadres ont formulé des prières pour le président de la République, Alassane Ouattara, la stabilité en Côte d’Ivoire et surtout pour le progrès continu à Toulepleu.
Pour permettre aux populations de passer une agréable et paisible période de fêtes, Anne Ouloto a fait dons en vivres, non vivre et en numéraire. En marge de cette rencontre, la Ministre d’état a donné espoir à 2000 enfants de Toulepleu à l’occasion de la fête de la Noël.