Suivez sur
#
Après une année 2024 "mouvementée et la plus édifiante" pour lui, Karim Ouattara quitte les réseaux sociaux: Ce qu'il a décidé

Culture et société

Après une année 2024 « mouvementée et la plus édifiante » pour lui, Karim Ouattara quitte les réseaux sociaux: Ce qu’il a décidé

A l’entame de la nouvelle année 2025, M. Karim Ouattara, le Directeur général adjoint (DGA) de la Loterie nationale de Côte d’Ivoire (LONACI), dans un post sur Méta, jette un regard rétrospectif sur l’année écoulée, 2024 qui, pour lui, fut l’année la plus mouvementée et la plus édifiante de sa vie avec plusieurs leçons à y tirer.

Le Secrétaire National en Charge du Monde Associatif et de la Société Civile au sein du RHDP, (pouvoir) en cette année nouvelle 2025, souhaitant qu’elle apporte à chacun et chacune la grâce inespérée, le bonheur inattendu, une prospérité inestimable en étant en bonne santé, ne manque pas de souligner que l’année qui vient de s’écouler aura été pour lui, l’année la plus mouvementée et la plus édifiante de sa vie.

De Janvier avec la révélation d’Abidjan Laguna Show, à Décembre avec les dons à divers artistes, militants et citoyens anonymes non affiliés à un parti, sans oublier les actions en faveur des élèves excellents, des enfants de la rue, des personnes du 3e âge et de la lutte contre le cancer du sein et du col de l’utérus, en sont les parfaites illustrations.

De l’autre côté, 2024 lui a permis de glaner plusieurs prix nationaux et internationaux et, de terminer un parcours académique avec l’option d’un Master II d’Etat, un MBA et un Global Exécutive MBA, mais aussi de s’inscrire au nombre des enseignants de l’Institut National Polytechnique Félix Houphouët-Boigny. Également, 2024 a été l’année qui lui a permis de faire l’expérience de divers sentiments humains à son endroit allant de la suspicion, à la jalousie, l’aigreur, la perfidie, l’admiration au respect.

Karim Ouattara dit avoir tiré 4 leçons de cette aventure 2024, qui sont notamment le fait de croire en soi, croire en ses rêves, s’organiser, planifier son travail et s’engager sans hésiter dans ses projets. Pour lui, il faut travailler sans relâche, sans rechercher la reconnaissance d’autrui au risque d’être déçu; il faut juste bien faire ce que l’on a à faire pour étonner le monde afin d’imposer le respect bon gré mal gré et il faut toujours garder la tête sur les épaules, rester humble et calme en toute circonstance, car celui qui contrôle vos émotions, vous contrôle in fine.

S’inspirant d’une citation du philosophe allemand Friedrich Nietzsche, formulée pour la 1 ère fois en 1888, dans Le Crépuscule des idoles, qui dit: «Ce qui ne me tue pas, me rend plus fort », qui ne le quitte jamais d’esprit, en ce début d’année 2025, il laisse la latitude à ses followers de dire en toute sincérité ce qu’ils pensent de lui; ce qu’ils n’aimeraient pas ou plus le voir faire ou dire; ce qu’ils aimeraient qu’il fasse ou continue de faire, etc.

À partir de ce post du 1er Janvier 2025, M. Karim Ouattara dit qu’il marquera une absence d’au moins 3 mois sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Whatapps, LinkedIn, etc), pour analyser chaque commentaire des internautes, quelle que soit leur nature sans répondre.

DNG

test
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Culture et société

#