Suivez sur
#
Arrah franchit une nouvelle étape dans son développement: Le premier commissariat de police de la commune inauguré 

Culture et société

Arrah franchit une nouvelle étape dans son développement: Le premier commissariat de police de la commune inauguré 

Le ministre ivoirien de l’Intérieur et de la Sécurité, Vagondo Diomandé a procédé le lundi 29 juillet 2024 à l’inauguration du tout premier commissariat de Police de la commune rurale d’Arrah, dans la région de Moronou au Centre-est de la Côte d’Ivoire.

Sous l’impulsion du maire de cette commune, Mme Harlette Badou Kouamé Epse N’Guessan, la ville d’Arrah est désormais dotée d’un commissariat de Police. Une réalisation majeure qui contribuera à la sécurité des personnes et des biens de cette localité.

« L’ouverture officielle de ce tout premier Commissariat constitue pour moi et mon conseil municipal, l’aboutissement d’une des priorités depuis 2018 et pour la population d’Arrah, une avancée significative en matière de sécurité et de bien-être, gage d’un développement durable » a-t-elle déclaré d’entrée de jeu.

Avant de souligner que: « Ce commissariat permettra d’assurer une présence policière renforcée et croissante pour les populations. Il contribuera certainement à la sensibilisation de la jeunesse au civisme, à prévenir la criminalité croissante dans la zone et à garantir un environnement serein pour les familles, les opérateurs économiques et nos visiteurs ».

L’Inspecteur Général d’État, Théophile Ahoua N’Doli a, pour sa part, souligné l’importance de cette inauguration dans le cadre des réformes nationales en matière de sécurité. Il a saisi l’occasion pour lancer un appel pressant à la population de à s’unir autour des questions sécuritaires qui favorisent le développement.

Quant au ministre Vagondo Diomandé qui a clos cette série d’intervention, il a mis en exergue les efforts du gouvernement pour assurer la sécurité de tous les Ivoiriens. 

« La sécurité est un droit fondamental de tout citoyen et une condition indispensable pour le développement économique et social. En inaugurant ce commissariat, nous réaffirmons notre engagement à garantir ce droit pour tous les habitants d’Arrah. Le rôle de la police est non seulement de prévenir et de combattre la criminalité, mais aussi de renforcer la confiance entre les forces de l’ordre et la population. Ce commissariat de police est plus qu’un simple bâtiment ; il est le symbole d’une nouvelle ère pour Arrah », a déclaré M. le ministre. 

Avec cette inauguration, la commune d’Arrah franchit une nouvelle étape dans son développement, démontrant que la sécurité et le bien-être de ses citoyens restent au cœur des priorités locales et nationales. Il est bon de mentionner qu’il y a quelques mois, la mairie sous la houlette de la maire Harlette Badou Kouamé épouse N’guessan, a procédé à l’inauguration de la Brigade de Gendarmerie territoriale.

DNG

test
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Culture et société

#