Suivez sur
#
ARTCI DAY: Le Régulateur entend accompagner les mutations dans le secteur postal ivoirien

Actu tech

ARTCI DAY: Le Régulateur entend accompagner les mutations dans le secteur postal ivoirien

L’Autorité de régulation des télécommunications/TIC de Côte d’Ivoire (ARTCI) a organisé le mercredi 9 octobre 2024 à son siège à Marcory (Sud Abidjan) sa première Journée porte ouverte appelée « ARTCI DAYS » à travers laquelle le Régulateur entend accompagner les mutations dans le secteur de la poste en Côte d’Ivoire.

Cet événement marque une étape importante pour l’ARTCI aux dires de son Directeur général M. Namahoua Bamba Touré, pour qui cette démarche d’ouverture, de transparence et de dialogue avec l’ensemble des acteurs de l’écosystème, afin que le secteur postal, traditionnellement perçu comme un service essentiel à la société, continue d’occuper une place prépondérante dans la dynamique économique du pays.

Le Directeur général a rappelé la mission de son institution qui est de veiller à ce que chaque citoyen, quel que soit l’endroit où il se trouve, ait accès à des services postaux fiables, accessibles et adaptés aux réalités actuelles.

« ARTCI Days » 2024: Un partenariat signé entre l'ARTCI et l'École Multinationale Supérieure des Postes; le timbre commémorant les 150 ans de l'UPU dévoilé
« ARTCI Days » 2024: Un partenariat signé entre l’ARTCI et l’École Multinationale Supérieure des Postes; le timbre commémorant les 150 ans de l’UPU dévoilé

Avant d’ajouté que l’ARTCI dans son rôle de régulateur, se doit d’accompagner les mutations du secteur postal ivoirien, en garantissant un environnement propice à l’innovation, tout en veillant à la protection des utilisateurs et à la promotion d’une concurrence saine et équitable.

Par conséquent, ils se doivent d’être attentifs aux évolutions des services postaux et aux attentes des citoyens, afin que ce secteur continue d’être un vecteur de développement socio-économique pour le pays.

A travers cette journée portes ouvertes, l’objectif de l’ARTCI est de créer un espace de dialogue et d’échange sur les enjeux de la régulation postale, d’écouter vos besoins et vos préoccupations, et de vous présenter les actions que l’ARTCI met en place pour améliorer les services postaux en Côte d’Ivoire, a-t-il fait savoir.

Cette journée a été donc structuré autour de thématiques principales, notamment, l’innovation dans le secteur postal, l’obligation de service universel, la protection des consommateurs et la durabilité dans les services postaux.

DNG

test
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actu tech

#