Suivez sur
#
Assemblée nationale : Pourquoi Adama Bictogo se rend en République Démocratique du Congo

Eco et politique

Assemblée nationale : Pourquoi Adama Bictogo se rend en République Démocratique du Congo

Du 15 au 17 septembre 2024, le Président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire, Adama BICTOGO, effectuera une visite officielle en République Démocratique du Congo (RDC), à l’invitation de son homologue Vital Kamerhe, pour participer à la cérémonie d’ouverture de la session ordinaire de l’Assemblée nationale de la RDC. 

Le président Bictogo arrivera à Kinshasa le dimanche 15 septembre à 18h30 et partagera un dîner avec la délégation ivoirienne dans la même soirée. Le lundi matin, une rencontre bilatérale entre le Président de l’Assemblée nationale de la RDC et le Président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire est prévue. 

Le président Bictogo se rendra ensuite au Palais du Peuple où il s’adressera aux députés de la RDC à l’occasion de la cérémonie d’ouverture de la session ordinaire de l’Assemblée nationale de la RDC. Plus tard dans la journée, il rencontrera les représentants de la diaspora ivoirienne en RDC. 

L’agenda prévoit également une visite de courtoisie au Président de la République Démocratique du Congo, Son Excellence Monsieur Félix TSHISEKEDI. En fin de journée, le président de l’assemblée nationale de Côte d’Ivoire et sa délégation prendront part à un dîner officiel offert par le Président de l’Assemblée nationale de la RDC, Vital Kamerhe. 

Cette visite dans le 2e plus vaste pays d’Afrique, représente une opportunité de renforcer les liens de coopération parlementaire entre la Côte d’Ivoire et la RDC, ainsi que de promouvoir une collaboration fructueuse dans divers domaines stratégiques. 

La délégation qui accompagne M. Bictogo est composée de Mme Trazere Olibe Célestine, Présidente du Caucus des femmes parlementaires, des députés Doumbia Issouf et Ehouo Jacques Gabriel, ainsi que de Mme Mouminatou Barry Diaby, Ambassadrice et Directrice des Affaires extérieures et des Relations interparlementaires.

Lemeridien avec sercom

test
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Eco et politique

#