Suivez sur
#
Association ivoirienne de Karaté Wado Ryu ( Aikawa): Les maîtres entendent renforcer leur discipline

Sports

Association ivoirienne de Karaté Wado Ryu ( Aikawa): Les maîtres entendent renforcer leur discipline

L’ Association ivoirienne de Karaté Wado Ryu ( Aikawa) avec pour président Me Bakary Ouattara, a réuni ses membres le samedi dernier. C’était à Yopougon à Abidjan à l’espace Agora. Les experts de cet art martial ont fait des exercices de masse ou entraînement. Il s’est agit des mouvements d’attaque et défense puis et de plusieurs techniques d’auto- défense notamment d’esquive qui est une particularité fondamentale du Wado Ryu.

« Nous avons décidé de faire en sorte que les tendances, car il ya trois tendances au Wado Ryu, partagent des mouvements communs , ce qui est essentiel pour renforcer notre discipline » a déclaré Me Bakary Ouattara président de Aikawa.

Si l’objectif de la rencontre du jour a été d’amener les apprenants à harmoniser les mouvements elle a aussi permis au premier responsable de l’association ivoirienne de Karaté Wado Ryu, Me Bakary Ouattara de faire la présentation officielle du bureau exécutif de Aikawa et aussi des commissions. Il est a noté qu’il n’y a pas eu un grand changement sans la nomenclature.

Alors cet nouveau « gouvernement » qui compte 32 membres a été mis en mission surtout avec pour but de magnifier et célébrer les grands maîtres.  » Nous avons décidé de magnifier nos grands maîtres. Cela veut dire qu’à partir de maintenant, tous ceux qui sont à des postes de responsabilité devront s’activer et faire en sorte que l’année à venir l’on puisse organiser des compétitions au nom de tous les grands maîtres.

Cela signifie qu’il faut honorer ceux qui sont vivants comme le grand maître et fondateur du Wado Ryu en Côte d’Ivoire Me Paanan Coulibaly. Et également nous allons immortaliser les grands maîtres qui ne sont plus de ce monde » a affirmé Me Bakary Ouattara.

Il est à noter que cette rencontre qui a été placeé sous la supervision de Hanshi Moustapha Coulibaly s’est achevée par une importante réunion. A ce mini conclave , les membres présents de AIKAWA se sont parlés fraternellement.

Foumséké Coulibaly

test
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Sports

#