Suivez sur
#
Auteur de plusieurs fakes news sur Karim Ouattara (DGA de la LONACI), l'avatar Cissé Saint bientôt démasqué et traduit devant les tribunaux

Droits de l’Homme 

Auteur de plusieurs fakes news sur Karim Ouattara (DGA de la LONACI), l’avatar Cissé Saint bientôt démasqué et traduit devant les tribunaux

Le Directeur général adjoint (DGA) de la Loterie nationale de Côte d’Ivoire (LONACI), Karim Ouattara, victime d’une fake news de la part d’un cyber activiste répondant au nom « Cissé Seint », a vertement réagi et annoncé une plainte à partir ce samedi 4 janvier 2025 à la Plateforme de lutte contre la cybercriminalité (PLCC).

Sur sa page Facebook, le DGA de la LONACI raconte les attaques verbales dont il est victime de la part de celui qui, pour lui, mène une vie de « sangsue » qui n’est surtout pas aisée. « Un larbin souffrant d’une castration congénitale, caché derrière un avatar pour extérioriser sa haine viscérale, tel un lâche ».

C’est en 2020, selon lui, que le Sieur Cissé Seint a fait sa première sortie mensongère à son endroit, puis s’en est excusé « honteusement » en inbox par la suite, explique t-il dans un post sur son compte Méta consulté par le méridien, vendredi 3 janvier 2025.

En mars 2024, incapable de supporter le succès du Festival Abidjan Laguna Show, l’avatar Cissé Saint est passé aux accusations de vol de deniers publics, alors que tout le monde est témoin des passages médiatiques de Karim Ouattara où les sponsors ont été cités avec les montants.

Il revient encore en janvier 2025, avec une histoire d’argent de cocaïne utilisé pour faire des dons, et bla-bla. Un vrai Big Lol, selon Karim Ouattara. Heureusement qu’il n’a « aucune crédibilité » aux yeux de ses followers. « Si tu es un incapable et un mort né, cela n’est pas la faute à quelqu’un », charge le DGA de la LONACI.

Qui annonce qu’une plainte sera déposée auprès de la PLCC contre le Sieur Cissé Saint et ses relais de communication, ajoutant qu’il peut se cacher comme un rat, hors du pays, ça prendra le temps qu’il faudra, mais la justice lui mettra la main dessus.

DNG

test
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Droits de l’Homme 

#