Suivez sur
#
Alafé Wakili catégorique: "Je suis contre les Coups d'État"

Eco et politique

Auteur du livre « CANPUSTCHFOOT: DU COUP D’ÉCLAT AU COUP D’ÉTAT », Alafé Wakili catégorique: « Je suis contre les Coups d’État »

Le Centre National des Matériels Scientifiques  (CNMS) de Cocody a abrité, samedi 03 Août 2024, une cérémonie de dédicace du dernier ouvrage de l’écrivain et journaliste ivoirien, Alafé Wakili, intitulé « CANPUTSCHFOOT, Du Coup d’éclat au Coup d’Etat ».

Le Directeur Général du journal L’intelligent d’Abidjan, à travers sa plume acérée, offre aux lecteurs, un voyage dans un pays imaginaire de l’Afrique « Miroirerie » où se joue une intrigue passionnante autour de la Coupe d’Afrique des Nations de Football.

Cette œuvre invite à la réflexion sur le rôle et les défis auxquels le football doit répondre. Alafé Wakili, connu pour son engagement journalistique et ses analyses pointues de la scène politique africaine, propose également dans ce livre, une réflexion profonde sur les questions de démocratie, de bonne gouvernance, d’intégrité et de la souveraineté des peuples. 

« Il s’agit ici de s’interroger, à travers son impact sur l’appui du football dans un pays. Ce que le football peut apporter à des questions essentielles dans la vie d’une nation, dans la vie d’un pays (…) Je suis contre les Coups d’État », a déclaré le Journaliste-Écrivain Alafé Wakili. 

Cette cérémonie dédicace, a rassemblé de nombreux amateurs de littérature, des journalistes, ainsi que des personnalités du monde académique. Fondateur et Directeur général du groupe de presse « L’Intelligent d’Abidjan et du site Afrikipresse, ainsi que de l’agence Conseils Totem Communication, Wakili Alafé est né le 09 juillet 1971 à Agboville en Côte d’ivoire. 

Comme écrivain, il est à son quatrième ouvrage avec « CANPUSTCHFOOT : DU COUP D’ÉCLAT AU COUP D’ÉTAT », après « Instants de vies », « Notre histoire avec Laurent Gbagbo », et « Championne L’enjailleuse ». 

NB pour Lemeridien.

test
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Eco et politique

#