Autonomisation de la femme : Female in business, une ONG américaine, vole au secours des femmes ivoiriennes
Female in business (FBI), une Organisation de la société civile qui promeut l’autonomisation des femmes, née à Miami aux États-Unis et pilotée par l’ivoirienne Thania Kay, décide de s’implanter en Côte d’Ivoire, dans le but de défendre les causes des femmes dans le domaine de l’entrepreneuriat à travers son projet dénommé « Bladjasso » qui sera à sa première édition le 31 octobre 2024 à Dimbokro.
De son vrai nom à l’état civil ivoirien, Kouassi Tatiana, femmes Baoulé, née à Adjamé (Commune marchande du centre abidjanais) et originaire de Dimbokro (Centre-est ivoirien), Thania Kay, présidente de FBI est une fanatique du basketball et entend à travers son projet « Bladjasso », éveiller la conscience des femmes ivoiriennes
Comme elle l’a si bien signifié à la conférence de presse du lancement ce jeudi 17 octobre 2024 à Abidjan de la première édition de son projet « Bladjasso » qui veut dire en langue vernaculaire Baoulé « femme lève toi », Mme Thania Kay veut à travers cette initiative exhorter la junte féminine à plus d’engagement pour surpasser le complexe d’infériorité conféré à la femme dans les sociétés africaines. Elle veut les amener à défendre leurs rêves pour qu’ils deviennent des réalités.
Female in business est une communauté engagée de femmes entrepreneures, créée pour soutenir, renforcer les femmes dans leurs initiatives économiques et professionnelles. Fondée sur des valeurs de solidarité, de développement d’inclusion, FBI est plus qu’un simple reseau.
Elle est un espace de collaboration, d’entraide et de partage pour les femmes dans l’objectif de développer des compétences managériales réelles et accélérer la croissance de leurs entreprises, explique Mme Thania Kay.
Sa mission première est d’éveiller les consciences auprès de ses auditrices pour la liberation de leur plein potentiel par le développement de leurs talents, en passant par la sensibilisation aux dangers des phénomènes de mode tels que la dépigmentation de la peau ou les interruptions de forces de grossesses et autres.