Suivez sur
#
Bagarre au parlement de la CEDEAO - Honorable Traoré Mariame : "Nous soutenons la députée Adjaratou Traoré à 1000%"

Eco et politique

Bagarre au parlement de la CEDEAO – Honorable Traoré Mariame : « Nous soutenons la députée Adjaratou Traoré à 1000% »

L’honorable Traoré Mariame, députée de  l’Union Africaine et chef de Mission au Parlement Panafricain à Johannesburg en Afrique du Sud, s’est prononcée sur la violente altercation qui a opposé, le samedi 20 juillet 2024 au Nigéria, la Vice-présidente du parlement de la CEDEAO, l’Ivoirienne Adjaratou Traoré, à l’ouverture de la première session ordinaire, au député sénégalais Guy Marius Sagna. 

Dans une déclaration consultée par Lemeridien, l’honorable Traoré Mariame dit apporter son soutien à 1000% à sa compatriote Adjaratou Traoré. Elle soutient que le député sénégalais Guy Marius Sagna a bel et bien injurié le président Alassane Ouattara, ce qui a irrité la Vice-présidente du parlement de la CEDEAO, Mme Adjaratou Traoré, qui s’est aussitôt déportée vers lui.

M. Sagna, selon l’honorable Traoré Mariame, a même dit que le président Alassane Ouattara est à la solde de l’occident et qu’il s’apprête à faire un autre mandat. « Nous sommes à l’étranger pour la Côte d’Ivoire mais nous défendons notre président qui nous met en mission. Nous soutenons la députée Adjaratou Traoré à 1000% », a-t-elle martelé, signe de son soutien total à sa collègue députée.

Une altercation violente a secoué le parlement de la CEDEAO samedi 20 juillet 2024. Le député sénégalais Guy Marius Sagna, connu pour ses critiques acerbes envers les dirigeants ouest-africains, a saisi cette occasion pour s’en prendre aux chefs des États ivoirien Alassane Ouattara, béninois Patrice Talon, et togolais Faure Gnassingbé, suscitant une réaction immédiate de l’Ivoirienne Adjaratou Traoré.

DNG

test
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Eco et politique

#