Suivez sur
#
Baisse des prix du carburant en Côte d’Ivoire pour avril 2025

Culture et société

Baisse des prix du carburant en Côte d’Ivoire pour avril 2025

Bonne nouvelle pour les automobilistes et les ménages ivoiriens, les prix des carburants connaissent une baisse pour la période du 1er au 30 avril 2025. C’est ce qu’a annoncé le ministère des Mines, du Pétrole et de l’Énergie dans un communiqué officiel.

Ainsi, le prix de l’essence super sans plomb diminue de 20 FCFA, passant de 875 FCFA à 855 FCFA le litre. Le gasoil enregistre également une réduction, avec une baisse de 15 FCFA, portant son tarif de 715 FCFA à 700 FCFA le litre.

Cette tendance à la baisse concerne également le pétrole lampant, un carburant principalement utilisé en milieu rural, dont le prix passe de 745 FCFA à 730 FCFA le litre.

En revanche, les prix du gaz butane restent stables. La bouteille de 6 kg demeure à 2 000 FCFA, tandis que celle de 12,5 kg est maintenue à 5 200 FCFA.

Ces ajustements tarifaires s’inscrivent dans le cadre du mécanisme automatique de fixation des prix des hydrocarbures en Côte d’Ivoire, qui permet une révision mensuelle en fonction de l’évolution des cours internationaux du pétrole.

Cette baisse des prix constitue un soulagement pour les consommateurs, notamment dans un contexte économique marqué par la fluctuation des coûts de l’énergie.

Charles Béni

test
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Culture et société

#