Bienfaisance : Les femmes des Églises Évangeliques de Danané (AFEED) soulagent les veuves et les orphelins de Danané
L’Association des femmes des églises évangéliques de Danané (AFEED) a fait un important don de vivres et non vivres, le Mardi 30 Juillet 2024, aux veuves et aux enfants de deux orphelinats de la ville de Danané.
La cérémonie de remise de ces dons au profit des personnes vulnérables de Danané s’est déroulée dans l’enceinte de l’eglise Réveil, en présence des autorités religieuses venues en grand nombre.
La présidente de l’Association des femmes des églises évangéliques de Danané (AFEED), Mme Ouokanouon Georgette Gbeada épouse Coulibaly, s’est réjouie de la réussite de l’action de grâce du jour qui reste une attitude de reconnaissance du fidèle chrétien envers son dieu.
Selon le Porte-parole des Pasteurs de Danané, Pasteur Dion Timothé de l’eglise Palais de l’Évangile, ce geste s’inscrit dans le cadre de la lutte contre la pauvreté et d’aide aux veuves et aux enfants orphelins de la ville, conformément aux saintes écritures bibliques.
Il s’est inspiré de l’épître de Jacques 1:27 qui dit que » La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde. » Cela pour étayer cette activité des servantes du Seigneur.
Poursuivant, il a conclu qu’il s’agit là de donner du sourire à la veuve et à l’orphelin à travers une œuvre de bienfaisance. Pour sa part, le pasteur Miller de l’église Réveil a rappelé que cette action hautement sociale sera un socle qui vient solidifier, fortifier la vie faite de difficultés des veuves et des orphelins dans leur quotidien.
Lui-même orphelin de père dès ses huit ans, Pasteur Miller a exhorté les orphelins à embrasser la voie du Christ et à se détourner de la facilité. La cérémonie de remise de dons aux orphelins et aux veuves de Danané a vu la présence remarquable de la représentante de la FAMCI (Femmes d’Actions Missionnaires de Côte d’Ivoire).
La représentante de cette faîtière de femmes engagées pour Jésus-Christ a encouragé ses sœurs de Danané à ratisser large pour plus de réveil spirituel dans cette partie du pays. Des sacs de riz, des savons, des pagnes, des tenues d’école… Tel est le don fait à une cinquantaine d’orphelins et de veuves de la ville de Danané par l’AFEED, une association qui fait ses preuves dans le social.
Venus en nombre, les orphelins, les veuves et les personnes en situation de précarité ont exprimé leur reconnaissance envers l’AFEED.« Vous nous donnez goût à la vie et beaucoup d’espoirs», se sont-ils exprimés.