Suivez sur
#
Bingerville : 2 700 plants bientôt en terre pour améliorer le cadre de vie des populations

Environnement

Bingerville : 2 700 plants bientôt en terre pour améliorer le cadre de vie des populations

Le directeur général adjoint des Forêts et de la Faune, col-major Coulibaly Brehima, représentant le ministre des Eaux et Forêts, Laurent Tchagba a procédé, le samedi 27 juillet 2024, au lancement officiel du concours « Cité verte et clean », initiée par la mairie de Bingerville.

Créer un climat plus frais dans la commune par la plantation d’arbres le long des artères. Tel est le sens de la cérémonie, qui s’est tenue au foyer des jeunes de Bingerville, en présence du sous-préfet de la localité, Koné Kapié.

Dans le cadre de ce programme, ce sont environ 2 700 plants d’essences diverses, qui ont été acheminés dans plusieurs cités de la commune par les services de la direction régionale des Eaux et Forêts du district autonome d’Abidjan, dont 350 plants ont été déjà mis en terre sous l’encadrement technique des agents.

Au nom de la mairie de Bingerville, la 5e adjointe au maire, Amon Assétou, a tenu à témoigner sa gratitude aux services forestiers pour leur précieux appui qu’elle souhaite plus accru. Le col-major Coulibaly Brehima, pour sa part, a, au nom du ministre des Eaux et Forêts, félicité la mairie pour l’initiative, avant de l’encourager à pérenniser cette action.

Aussi, a-t-il rassuré le conseil municipal dirigé par Issouf Doumbia quant à la disponibilité des services forestiers à les accompagner dans cette démarche qui vise à l’amélioration du cadre de vie des populations. Prenant la parole, le sous-préfet de Bingerville, Koné Kapié a appelé chaque citoyen à planter au moins un arbre afin de contribuer à atténuer les effets du changement climatique.

L’autre temps fort de la cérémonie, selon le ministre des Eaux et Forêts, a été la remise de matériels d’entretien à plusieurs cités, suivi d’un planting d’arbres, à laquelle a pris part le chef de cantonnement d’Abidjan, plusieurs partenaires de la mairie de Bingerville et les forces vives de la commune.

Tizié TO Bi

Correspondant régional

test
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Environnement

#