Bondoukou: Le Député Noël Maizan exprime la fierté du village de Pinda-Borokro et de tout le Gontougo envers leur fils Ambassadeur Agalawal
L’humoriste ivoirien Ambassadeur Agalawal a invité ses collègues humoristes le dimanche 12 janvier dernier, à découvrir son village natal de Pinda-Borokro dans le département de Bondoukou. Cette visite s’est déroulée en marge du spectacle d’humour « Bonne Année du Rire 2025 », offert le samedi 11 janvier dernier aux populations de Bondoukou par le Maire de la commune. Une très belle initiative saluée par le Député Noël Maizan Koffi.
Des humoristes de renom ivoiriens comme Michel Gohou, Papitou, Boukary, Le Magnific et Deperpignan, ont fait le déplacement du village de Pinda-Borokro le dimanche 12 janvier dernier, dans le département de Bondoukou, sur invitation de leur confrère Ambassadeur Agalawal. Ce dernier a ainsi invité tous ses collègues à découvrir son village natal. En initiant cette excursion à Pinda-Borokro, ce fut une belle occasion pour l’Ambassadeur Agalawal de présenter les meilleurs humoristes ivoiriens à ses parents.
Les populations de Pinda-Borokro étaient très heureuses de toucher et de communier avec les stars qui font tordre de rire par leurs vannes, les Ivoiriens qu’ils ont l’habitude de voir à travers le petit écran. L’honorable Noël Maizan Koffi, Directeur général du Fonds de Garantie Automobile (FGA), également fils du village, n’a pas manqué d’adresser sa gratitude le lundi 13 janvier via sa page Facebook à tous ces humoristes.
‘’Au nom des populations de Pinda-Borokro, je tiens à renouveler notre gratitude, à Michel Gohou, Le Magnific, Deperpignan, Boukary, Soldat Dao, Papitou, Prezydent Veskaye, ainsi qu’à l’ensemble des humoristes qui nous ont honorés par leur présence à Pinda-Borokro, le village de leur collègue Ambassadeur Agalawal’’, dit-il.
Le Député de Bondoukou a aussi félicité son jeune frère humoriste, Ambassadeur Agalawal. ‘’A travers cet acte, notre frère Agalawal joue pleinement son rôle d’ambassadeur de Pinda-Borokro et de tout le Gontougo. Nous sommes fiers de lui et la Côte d’Ivoire peut être fière de ses artistes qui œuvrent à son rayonnement à travers leurs talents. Bonne chance dans leurs carrières respectives et une bonne et joyeuse année 2025 à tous’’, ajoute-t-il.
Cette visite à Pinda-Borokro de l’humoriste Ambassadeur Agalawal, accompagné de nombreux icônes de l’humour ivoirien, était en marge du spectacle d’humour « Bonne Année du Rire 2025 », organisé le samedi 11 janvier dernier au centre culturel de Bondoukou et offert aux populations de la région du Gontougo par le Maire de la commune, Anzoumana Ouattara.
Le premier magistrat a indiqué que l’intérêt est le bonheur des populations en organisant ce spectacle d’humour. D’ailleurs, l’objectif au-delà du développement, est de maintenir dans une bonne gaieté la population de Bondoukou. Chaque année, c’étaient les artistes-chanteurs qui étaient invités par le Maire de Bondoukou pour des prestations et la donne a changé aujourd’hui avec les humoristes.