Suivez sur
#
Bonne Gouvernance : Anzoumanan OUATTARA, Prix du Meilleur Artisan pour le Développement Économique et Social de Koun-Fao

Culture et société

Bonne Gouvernance : Anzoumanan OUATTARA, Prix du Meilleur Artisan pour le Développement Économique et Social de Koun-Fao

Originaire d’Anokikro Sous-préfecture de Koun-Fao, Anzoumanan OUATTARA est Ingénieur commercial import/export et est chef d’entreprise depuis 2002. Adjoint au maire de Tanda de 2013-2018, il décide de déposer ses valises chez lui, c’est-à-dire à Koun-Fao afin d’apporter sa contribution au développement de sa localité dont il est fils et cadre. Il souhaite transformer cette région pour en faire un modèle de développement économique et social au sein du Gontougo.

Engagé depuis de nombreuses années pour l’essor de Koun-Fao, Anzoumana Ouattara, opérateur économique et philanthrope bien connu, dénonce le retard accumulé par la région. Selon lui, ce retard est principalement dû à l’absence d’une vision claire de développement portée par les principaux leaders locaux.

Etablir un développement économique et social

« Notre département possède de nombreux atouts, notamment le gingembre, qui pourrait être exploités pour planifier et établir un développement économique et social bénéfique à l’ensemble de la population locale. Cependant, une grande vision pour construire une ville moderne et faire de Koun-Fao le centre du développement économique de la région du Gontougo fait défaut », a-t-il déclaré.

Koun-Fao peine à devenir un moteur de développement durable et inclusif pour la région, estime-t-il. Anzoumana Ouattara a également souligné que Koun-Fao, porte d’entrée du Gontougo, est un carrefour stratégique reliant plusieurs autres localités telles que Tanda, Bondoukou, Transua, Assuéfry, Bouahia, Kouassi-datékro et même Bouna. 

Malgré cette position stratégique, Koun-Fao peine à devenir un moteur de développement durable et inclusif pour la région. Un autre obstacle au développement de Koun-Fao, selon Ouattara, est l’existence de différends internes parmi les cadres locaux qui nuisent à l’unité nécessaire pour avancer. « Pour réaliser notre vision de faire de Koun-Fao la vitrine du développement économique et social du Gontougo, l’implication de tous les cadres est essentielle », a-t-il conclu.

Lemeridien avec Sercom

test
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Culture et société

#