Brobo: On s’active pour la 2ème édition de l’Agwa Paquinou du « V » Baoulé
La 2ème édition de l’Agwa Paquinou du « V » Baoulé à Brobo s’annonce grandiose. Le Maire de Brobo et promoteur de l’événement culturel et touristique, Louis Kouakou-Habonouan, a dévoilé autour d’un point de presse le mardi 25 mars, les principales articulations de la cérémonie de lancement officiel dans les locaux du siège de Côte d’Ivoire Tourisme à Cocody.
La magnifique commune de Brobo dans le département de Bouaké et précisément dans la région du Gbêkê, s’active à organiser la 2ème édition de l’Agwa Paquinou du « V » Baoulé. Cet événement culturel et touristique majeur vise à promouvoir l’unité des filles et fils du « V » Baoulé autour de leur culture, à travers la valorisation du patrimoine culturel et touristique de la région du Gbêkê. Le top départ des préparatifs de cette édition 2025 de l’Agwa Paquinou du « V » Baoulé avec pour thème : « La reconnaissance, un facteur de cohésion sociale, de paix et de développement », sera donné lors d’une cérémonie de lancement officiel.
Avant cette cérémonie de lancement prévue pour le mardi 1er avril prochain à partir de 14 heures au siège de Côte d’Ivoire Tourisme dans la commune de Cocody, l’initiateur de l’Agwa Paquinou du « V » Baoulé en la personne du Maire de la Commune de Brobo, par ailleurs Président du Conseil d’Administration (PCA) de l’Office Nationale de l’Eau Potable (ONEP), Louis Kouakou-Habonouan a animé un point de presse le mardi 25 mars pour dévoiler les principales articulations de la cérémonie de lancement.
Le promoteur a profité de cette rencontre pour inviter les amateurs et professionnels de la culture, les acteurs du secteur touristique, les institutions locales et internationales, les opérateurs économiques, les annonceurs, les médias, ainsi que le grand public à participer à cette grande cérémonie, qui s’annonce particulièrement festive.
« Nous allons lors de cette cérémonie de lancement officielle de la 2ème édition de l’Agwa Paquinou du « V » Baoulé à Brobo, partager un aperçu de ce qui attend le public à travers l’alléchant programme que nous dévoilerons. Car, ce festival offrira une occasion unique de découvrir les richesses culturelles et touristiques du V Baoulé, dans une ambiance conviviale et chaleureuse « , a indiqué Louis Kouakou-Habonouan.