Suivez sur
#
CAN 2023 : Le ministre Metch recevra les journalistes sportifs après les jeux olympiques de Paris

Sports

CAN 2023 : Le ministre Metch recevra les journalistes sportifs après les jeux olympiques de Paris

Le ministre délégué auprès du Premier ministre, chargé des Sports et du Cadre de vie, Adjé Silas Metch rencontrera les journalistes sportifs ivoiriens qui ont contribué à la réussite de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2023) qui s’est déroulée du 13 janvier au 11 février 2024 en Côte d’Ivoire, après les jeux olympiques de Paris prévus du vendredi 26 juillet au dimanche 11 août 2024.

Le ministre Metch a fait cette annonce le mercredi 17 juillet 2024 à son cabinet à Abidjan, alors qu’il recevait la délégation du comité d’organisation du MaraMonde, la Coupe du monde du Maracana qui se déroulera en terre ivoirienne du 25 septembre au 5 octobre 2024.

Se sentant oublié par le ministère des Sports, après le sacre des Éléphants footballeurs à cette compétition africaine, les journalistes sportifs sont désormais rassurés. Le ministre Metch a présenté ses excuses pour le retard que cela a pris avant cette rencontre, promettant qu’après les jeux olympiques de Paris, qui démarreront dans 9 jours dont des athlètes ivoiriens y participent, il va rencontrer ces hommes de médias qui ont contribué au rayonnement de la Côte d’Ivoire dans le monde.

Fort de 25 membres, nommé par arrêté le 21 juin 2024, le comité d’organisation du MARAMONDE a été présenté ce 17 juillet au ministre délégué aux sport, Metch Adjé Silas à son cabinet par le premier responsable mondial du Maracana M. Bleu Charlemagne. Seize équipes prendront part à cette compétition qui se déroulera du 25 septembre au 5 octobre 2024 en Côte d’Ivoire.

M. Bleu Charlemagne, le président de la Fédération internationale de Maracana Associations (FIMAA) a informé le ministre que les 16 pays ont confirmé leur participation parmi lesquels figure le Brésil qui vient à l’école du Maracana en Côte d’Ivoire.

DNG

test
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Sports

#