Suivez sur
#
CAN Maroc 2025: La Côte d’Ivoire s’impose face au Tchad (4-0) et conclut les éliminatoires en beauté

Sports

CAN Maroc 2025: La Côte d’Ivoire s’impose face au Tchad (4-0) et conclut les éliminatoires en beauté

La Côte d’Ivoire a confirmé son statut de favori lors de la 6e et dernière journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025, en s’imposant 4-0 face au Tchad, au Stade Félix Houphouët-Boigny, ce mardi 19 novembre 2024. La rencontre, disputée dans une ambiance survoltée, a vu les Éléphants briller grâce aux réalisations de Bayo Vakoun, Simon Adingra, Emmanuel Agbadou et Diakité Oumar.

Le match s’est décanté rapidement en première mi-temps. À la 35e minute, Bayo Vakoun a ouvert le score d’un tir précis à l’intérieur de la surface, profitant d’un excellent travail collectif au milieu de terrain. À peine deux minutes plus tard, Simon Adingra a doublé la mise avec un but splendide sur une passe décisive du défenseur Evan Ndicka.

En seconde période, les Éléphants dominent la rencontre et sont récompensés par un troisième grâce au défenseur Emmanuel Agbadou à la 78e minute. Dans les derniers instants de la rencontre, Diakité Oumar va inscrire le quatrième but à la 93e minute.

Grâce à cette victoire, la Côte d’Ivoire termine les éliminatoires sur une note positive à la 2e place du groupe G , confortant ainsi la confiance des supporters à l’approche de la phase finale de la CAN, prévue en 2025. L’équipe de Faé Ermerse affiche désormais une dynamique prometteuse, avec des joueurs comme Vakoun et Adingra en pleine forme.

De leur côté, les Sao tchadiens quittent la compétition sans avoir réussi à créer la surprise, mais avec l’espoir de progresser pour les prochaines échéances. La Côte d’Ivoire, championne d’ Afrique, aura à cœur de briller au Maroc et remporter le trophée pour la 4e fois de son histoire.

Charles B

test
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Sports

#