Suivez sur
#
Célébration de ses 35 ans de carrière musicale: Le chanteur Zouglou Lago Paulin enflamme le Palais de la culture d'Abidjan-Treichville

Culture et société

Célébration de ses 35 ans de carrière musicale: Le chanteur Zouglou Lago Paulin enflamme le Palais de la culture d’Abidjan-Treichville

Le concert-live marquant les 35 ans de carrière musicale de Lago Paulin intitulé ‘’La consécration’’, le samedi 7 décembre au Palais de la culture Bernard Binlin Dadié de Treichville dans la salle Anoumabo a été un véritable succès.

Le chanteur Zouglou ivoirien, Lago Paulin ne porte pas son surnom dans le milieu du gardien du temple au hasard. Son concert-live baptisé ‘’La consécration’’, pour célébrer ses 35 ans de carrière musicale le samedi 7 décembre à la salle Anoumabo du Palais de la culture Bernard Binlin Dadié de Treichville a été une véritable réussite. 

Pour beaucoup de détracteurs qui pensaient que celui qu’on appelle dans le milieu le gardien temple allait faire un fiasco total pour son tout premier spectacle dans cette mythique salle, a déjoué tous les pronostics. 

Bien vrai que la salle remplie à 80%, l’ancien membre de la formation Zouglou System Gazeur a prouvé véritablement qu’il reste un pur produit du Wôyô ou encore de l’ambiance facile et un virtuose de la musique Zouglou. Les inconditionnels et les nombreux acteurs de cette musique née sur les campus universitaires ont répondu présent à l’appel de Lago Paulin. 

Ils n’ont pas eu tort de venir le soutenir puisqu’il a vraiment maîtrisé son sujet de bout en bout avec ses musiciens. Vêtu d’un ensemble veste avec un noeud papillon, l’artiste a fait son entrée sur le coup de 22h après avoir été béni par une troupe artistique de la danse Tohourou venue de Daloa avec la chanson ‘’Le temps de Dieu’’ (‘’Lago Zounagnon’’), pour rendre gloire à Dieu pour ce moment extraordinaire. 

Lago Paulin a alors enchaîné sans arrêt ses nombreux classiques comme ‘’On est fatigué’’, ‘’Lidé’’, ‘’Mami Alloco’’ ’’Sans papier’’ et ‘’Yro’’. Après une petite pause, le Zouglouman revenu sur la scène habillé d’une chemise blanche et d’un pantalon blanc, a continué a égréné des titres comme ‘’Zouzouko’’, ‘’Système Ambiance’’ et ‘’La vie d’un homme’’, issus de son dernier album ‘’Bori man ban’’ qu’il a dédié au Directeur Général adjoint de la LONACI, Karim Ouattara, n’ont laissé personne indifférent avec une pluie qui s’est invitée à la fête pour apporter encore une certaine bénédiction.

S’en est suivi un ballet de chanteurs Zouglou et de personnalités à savoir Magic System, Yodé du groupe Yodé et Siro, Noël Dourey, Samy Succès, Abalé Tawalé, Karim Ouattara, Abou Galliets, Petit Denis, Technik le Créateur (Fitini), Posso, Julien Goualo et quelques anciens membres de System Gazeur sont montés sur le podium pour chanter avec lui.  

Avant la coupure du gâteau de Lago Paulin pour mettre fin à cette belle célébration de ses 35 ans de carrière avec autour de lui sa femme, ses enfants et les quelques arrtistes cités plus haut, le chanteur Zouglou a interprété vers 23h 30 mn sa dernière chanson ‘’Gbagbalégba’’. 

Vu la bonne organisation de son concert-live, le prochain challenge de l’artiste est le Palais des congrès du Sofitel hôtel ivoire de Cocody et du Parc des expositions d’Abidjan  dans la commune de Port-Bouet. 

Patrick Bouyé

test
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Culture et société

#