Suivez sur
#
Cérémonie d’hommage à l’emblème national: Les fonctionnaires et agents de l’État invités au respect des institutions

Culture et société

Cérémonie d’hommage à l’emblème national: Les fonctionnaires et agents de l’État invités au respect des institutions

Dans le but de renforcer la conscience citoyenne des Fonctionnaires et Agents de l’Etat, le Ministère de la Promotion de la Jeunesse, de l’insertion professionnelle et du service Civique à travers sa direction du civisme et de l’engagement citoyen, vient de relancer les Cérémonie d’Honneur à l’Emblème national dans les Administrations publiques et parapubliques et Institutions de la République sous la présidence de Ministres ou Présidents d’institution.

Ce lundi 6 janvier 2025, a eu lieu à l’esplanade des Tours A et B de la Cité Administrative et à Postel 2001 au Plateau cette cérémonie d’hommage à l’emblème national. Selon la directrice du Civisme et de l’engagement citoyen, Georgette Bouanh Kouassi, cet honneur à l’emblème national aura lieu tous les 1ers lundis du mois et vise à renforcer la conscience citoyenne des Fonctionnaires et Agents de l’Etat.

Pour les deux étapes, l’orchestre de la Gendarmerie nationale s’est chargé d’exécuter les honneurs à l’emblème national après la montée des drapeaux. À l’immeuble Postel 2001, la cérémonie a été présidée par le Ministre des Transports, Amadou Koné qui a exhorté les agents et fonctionnaires au respect de la chose publique au sein de l’administration Ivoirienne.

Sur l’esplanade des Tours administratifs, l’occasion a été pour le directeur de cabinet adjoint du ministère de l’Hydraulique, de l’Assainissement et de la Salubrité, Gildas Samy, d’inviter les fonctionnaires et agents de l’Etat au respect des institutions avant de recommander l’adoption de la culture des valeurs républicaines autour des symboles de la République que sont les armoiries de la République, le portrait du Président de la République, la devise nationale, l’hymne national et l’emblème national.

Lemeridien avec Sercom

test
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Culture et société

#